EXSONVALDES Lights

exsonvaldes

Annonce d’un 4e album à paraître en mars pour ce groupe de rock parisien aussi bon que sympathique, formé au début des années 2000 dans le XIIIe arrondissement.

Le 2e titre de cet album dévoilé aujourd’hui, Seahorses, me plaît particulièrement. Le son est ici différent, renouvelé avec une petite touche d’électro toute douce, et le quatuor y gagne en épaisseur en parvenant à élargir son registre de manière aboutie. Le clip, tourné en Mer Rouge, est une belle plongée feutrée dans les fonds sous-marins et accompagne parfaitement ce morceau.

… … …

Days, 1er titre paru il y a quelques semaines a déjà fait parler de lui sur la toile, pour des raisons pas franchement musicales mais qui ont eu le mérite de faire parler d’eux ! Ils signent là, comme à leur habitude, une mélodie simple et bien écrite, une énergie belle et précise, et un clip fait à la maison tout à fait réussi.

… … …

En bonus, voici le morceau qui me les a fait particulièrement apprécier en live quand je les ai découverts il y a maintenant quelques années, à l’époque où ils jouaient en première partie d’un autre groupe français que j’aime beaucoup, les regrettés Rhesus. Ce morceau, intitulé Life In Pieces, est présent sur leur 2e album et sa construction crescendo qui prend toute son ampleur sur scène parle à l’amatrice de post-rock que je suis.

… … …

Discographie :

  • Time We Spent Together (2004)
  • Near The Edge Of Something Beautiful (2009)
  • There’s No Place Like Homes (album acoustique, 2010)
  • Lights (2013)

Site officiel : http://www.exsonvaldes.net/

Comme j’aime à le signaler : on a hâte d’entendre la suite, mais on a déjà là la preuve qu’à Paris aussi on sait faire de la bonne musique !

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s