THE CURE Plainsong

the_cure_route_du_rock_05

Il est des amitiés éternelles, des amitiés rares, des amitiés qui ont pris jour dans des cours d’écoles et qui ont traversé les ans, les méandres de la vie, les joies et les peines, sans jamais faiblir.

Il est des musiques qui représentent étrangement bien ces liens : intemporelles, charnelles, intenses, elles savent extraire leur force aussi bien de la gaieté que de la mélancolie. Il est en particulier un groupe cher à mon coeur qui est indéfectiblement lié à mon amitié pour celle qui partage ma vie depuis bientôt 30 ans, celle qui a toujours été là, traversant les époques, les modes et les événements, des robes à col claudine aux robes de mariées, des Repettos aux Doc Martens, des internats d’étudiantes aux maisons normandes. Ce groupe, c’est le mythique The Cure, porté par une des voix, si ce n’est « la » voix, la plus particulière du rock, celle de l’inspirant et talentueux Robert Smith.

En souvenir de cet été 2005 à Saint-Malo, dans le Fort de La Route du Rock, où je devais croiser sans le savoir celui qui allait quelques années plus tard devenir mon mari, sous les yeux bienveillants de mon amie d’enfance, la plus chère et tendre à mon coeur, toujours présente dans les moments importants, m’entourant de ses ondes douces, sensibles et aimantes, voici Plainsong, extrait du merveilleux « Disintegration » (1989) :

Très heureux anniversaire ma Paupau, ma Pauline, ma beste freundin, et merci d’être là, toujours.

Totoromoon

7 réflexions sur “THE CURE Plainsong

  1. Toujours que du plaisir à te lire on te suis et on s’impregne dans tes jolies phrases. On s’évade le temps d’un instant et ça fait un bien fou…… Continue à me faire rêver te lire c’est pour moi magique car moi j’en suis incapable bravo ma eglantine !!!! Des bisous <3<3<3<3

  2. Happy Birthday Paupau
    Happy Birthday Robert (pour son prochain)
    J’espère que je ne vais pas suivre les traces de mon ancêtre , ça voudrait dire que je vais bientôt me faire liquider…

  3. Pingback: Spécial fête de la musique : THE CURE | totoromoon

Laisser un commentaire

