THE ALBUM LEAF Over The Pond

the_album_leaf

Nous sommes le 13, et pas n’importe quel 13 : le 13 février, la veille de la fête des amoureux, jour de la Sainte Béatrice, soit le jour officiel de la non-officielle fête des amoureux rebelles… Ce jour est donc particulièrement en accord avec ma rubrique spéciale douceur du mois (pour ceux qui auraient encore besoin d’un petit rappel, le pourquoi du comment de l’histoire est ici).

Pour cette occasion, j’ai choisi un morceau de post-rock à l’attention des amoureux non-conventionnels, et de tous les rêveurs, les tendres et les sentimentaux. Ce morceau est extrait du 3e album du projet solo de l’américain Jimmy LaValle, The Album Leaf, connu pour avoir collaboré avec les merveilleux islandais de Sigur Rós, et produisant un post-rock minimaliste à orientation électronique, introduisant parfois des voix. Telle une petite boîte à musique délicate, c’est une véritable invitation au voyage, tout en douceur voluptueuse.

Voici Over The Pond, très joli morceau sur lequel Jónsi, guitariste et chanteur de Sigur Rós, a posé sa voix (extrait de l’album « In A Safe Place », 2004) :

Belle fête à vous tous, les amoureux rebelles,

Totoromoon

8 réflexions sur “THE ALBUM LEAF Over The Pond

  1. C’est très beau et reposant ça me plait beaucoup !!!! Je découvre et découvre avec toi j’adore !!! (belle mélodie reposante que je dédicace à Patrick ❤ <3) Gros bisous ma Eglantine !!!
    Karinette

  2. Bonsoir à vous
    J’ ai beaucoup aimé votre approche sur ce groupe qui moi aussi m’a perturbé énormément. J’ai 50 ans environ 5000 disques de classique, jazz pas mal de world pop et punk brith beat.
    Mais voila cette magie des chansons me ravie au quotidien, je viens d’acheer dernièrement leur 1er EP très rare I remember trees,losing carolina et l incontournable désormais even fantastica sur des versions differentes de l album et de l autre EP sorti après

    Bonne continuation

    Xavier

    • Merci beaucoup Xavier pour votre commentaire : je pense qu’il s’est glissé par erreur sous l’article au sujet de The Album Leaf et qu’il aurait dû se trouver sous l’article dédié à Flotation Toy Warning, ce groupe fantastique dont les chansons me ravissent comme vous ! C’est toujours un plaisir de pouvoir partager ce ravissement avec d’autres amateurs de leur belle musique. Merci encore et bonne continuation également !

  3. Pingback: DEPECHE MODE Somebody | totoromoon

Laisser un commentaire

