SEBASTIEN SCHULLER Weeping Willow

sebastienschuller

Nous sommes le 13, et comme promis, je vous offre une petite douceur.

Ce mois-ci la douceur sera française, et nous fera voyager quelques années en arrière, avec un titre mélancolique extrait d’un album qui a tourné en boucle dans ma chaîne hi-fi lors de sa sortie. 

Sébastien Schuller compose des mélodies toujours sensibles et raffinées, et nous transporte dans une atmosphère particulière, oscillant entre la plénitude et la nostalgie. De nombreuses sonorités sont habilement mêlées, qu’elles soient classiques ou modifiées par l’électronique. Il y a ce petit goût d’enfance doux-amer dans cette voix délicate qui se fond parmi les instruments, et ces morceaux à la beauté un peu triste.

Voici Weeping Willow, extrait de l’étrangement nommé « Happiness » (2005) :

Sweet dreams,

Totoromoon

5 réflexions sur “SEBASTIEN SCHULLER Weeping Willow

  1. Nous avons décidément de nombreux points communs musicaux 🙂 Merci de rappeler à ma mémoire combien j’aime cet album (perso c’est « Tears coming home » qui m’émeut à chaque écoute ^^) Bonne journée Totoromoon !

    • Merci Ségolène ! Ca me fait super plaisir de rencontrer quelqu’un avec qui j’ai des points communs musicaux 🙂 Tears Coming Home est un magnifique morceau aussi en effet. Bonne soirée et bon week-end !

      • Et de troize… ah, cet album, quelle délicatesse, quel spleen… je ne sais par quel hasard je suis tombé dessus. Je ne m’en suis jamais relevé! Quand je l’ai écouté, c’est bien simple, je me suis dit: ce type est un génie… quoi, il est français? Au fait, il a fait un autre album depuis?

    • Ah merci Tototomoon pour tout ce savoir musical, mes oreilles avides vont bientôt fondre sur le (malheureux?) dernier né à mélodie non raccourcie! 🙂

Laisser un commentaire

