THE NATIONAL Mr. November

The_National

Il existe des personnes qui entrent dans votre vie à un moment providentiel, des personnes que vous avez l’impression de connaître depuis des années après simplement quelques mots échangés, des personnes qui ont le pouvoir de rendre merveilleux même les jours de pluie, des personnes qui savent lire à travers vos mots et vos silences, des personnes dont la bienveillance et la douceur vous rendent heureux.

J’ai la chance d’en connaître une comme ça. Elle a illuminé la vie d’un des êtres qui m’est le plus cher, et la mienne du même coup dès qu’elle y est entrée. Elle fête aujourd’hui son anniversaire, et j’ai envie de lui dédicacer l’une de mes chansons favorites. Parce qu’en ce moment je suis d’humeur à dédicacer des chansons, et aussi et surtout parce qu’elle le mérite bien.

Cette chanson est un des best-sellers rock de ma discothèque, un petit bijou d’un groupe qui fait vibrer. Très belle sur disque mais encore bien plus en live, où elle s’étoffe et prend toute son ampleur, elle traverse les années sans perdre une once de sa fougue.

Voici Mr. November, extrait de « Alligator » (2005), un album que je vous recommande vivement (comme tous ceux de ce groupe américain fantastique qu’est The National) :

Très heureux anniversaire ma Valérie.

Avec toute mon affection,

Totoromoon

2 réflexions sur “THE NATIONAL Mr. November

Laisser un commentaire

