KAVINSKY Outrun

Kavinsky

Vous aimez les sons des années 80 ? Vous aimez l’électro made in France ? Vous aimez écouter de la musique en voiture ? Alors vous adorerez « Outrun », le premier album de Vincent Belorgey, alias Kavinsky. 

Ce français fan de John Carpenter et pour qui la musique est intimement liée au cinéma, compose depuis quelques années et a déjà plusieurs EP à son actif quand son titre Nightcall, réalisé en 2009 avec la complicité de Guy-Manuel de Homem Christo (Daft Punk), est rendu célèbre par l’excellent film « Drive » de Nicolas Winding Refn (2011).

« Outrun », sorti il y a quelques semaines, est ainsi un disque composé comme une bande originale de film, presque exclusivement instrumental et rondement mené tout au long des 13 titres aux sonorités analogiques 80’s qui le composent.

… … …

Tracklist de l’album :

  • Prelude
  • Blizzard
  • ProtoVision
  • Odd Look
  • Rampage
  • Suburbia
  • Testarossa Autodrive
  • Nightcall
  • Deadcruiser
  • Grand Canyon
  • First Blood
  • Roadgame
  • Endless

… … …

Quelques extraits :

Roadgame :

Une version de Testarossa Autodrive, titre déjà présent sur l’EP « Teddy Boy » (2006) :

Et le célèbre Nightcall :

… … …

En bonus la bande annonce de « Drive », avec un extrait de Nightcall :

Bon dimanche à tous, et prudence sur la route.

Totoromoon

kavinsky_outrun

Publicités

7 réflexions sur “KAVINSKY Outrun

  1. Merci de nous faire découvrir tout ça !
    ça donne envie d’aller faire un tour, mais on est coincé avec les filles qui dorment !

  2. Kavinsky, raaaaah mais tellement !!!! Cet album tourne en boucle depuis 1 semaine et je suis encore une fois ébahie de notre osmose musicale Totoromoon ^^ C’est tellement rare !! Bonne fin de week-end ^^

  3. Merci Totoromoon pour ce nouvel excellent article et merci pour avoir fait voler les sons de Kavinsky par delà les Alpes vers nos Apennins! Bonne fin de dimanche et cousscoussi d’amore.

  4. dommage que la moitié des chansons existent déjà depuis de longues années!! tu parles d’un effort… 😉 en plus c’est pas très bon je trouve… on finit par s’ennuyer, il n’y a en fait aucune cohérence, l’album ne raconte rien. une musique « rigolotte », mais léger foutage de gueule en ce qui concerne cette oeuvre, quand même.

    (ouais les commentaires de compliments ça m’ennuie, le débat est maintenant ouvert! :))

  5. Je ne sais pas qui est cette aimable personne juste au dessus hihi mais je suis mitigée! J’ai écouté l’album il y a quelques semaines, très curieuse mais j’ai été déçue! Je trouvais, bien sûr, comme un peu tout le monde, très chouette, le genre de son qui te fait vibrer, au volant d’une voiture par exemple, mais les autres morceaux sont bien trop électro pour moi. Question de goût surement ! 🙂 Il aura en tous cas laissé un très bon souvenir à ce magnifique film !

  6. Aaaaaaaaaah les goûts et les couleurs ! Merci pour vos commentaires qui me font bien plaisir, qu’ils aiment ou qu’ils aiment moins… l’essentiel étant toujours d’avoir la curiosité d’écouter et de se faire sa propre idée. Très belle fin de semaine à tous, et à très bientôt ♥

  7. Pingback: Top Not Post-Rock 2013 | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s