EMILY HAINES & THE SOFT SKELETON Winning

EmilyHainesSS-02-big

Ce mois-ci, ma petite douceur du 13 sera dédicacée à tous mes abonnés… pour les remercier de suivre avec autant de bienveillance mes aventures musicales et les petites tranches de vies qui vont avec. 

Pour les nouveaux venus qui découvriraient cette rubrique à l’intitulé mystérieux, le pourquoi du comment de l’histoire est par ici.

En ce jour particulier, voici donc un morceau spécial, tout doux, porté par la voix d’ange d’une artiste chère à mon coeur, l’envoûtante Emily Haines, chanteuse du groupe canadien Metric.

Sur cet album solo aux mélodies intimes paru en 2006, intitulé « Knives Don’t Have Your Back », je pense que j’aurai pu choisir n’importe quel titre, tant ils sont tous sublimement réussis. Mon choix a donc été difficile à faire (ce qui m’a donné l’occasion de réécouter l’album en boucle pendant quelques jours, et ce pour mon plus grand plaisir), et il s’est finalement porté sur ce morceau, qui n’est peut-être pas le plus accrocheur du disque à première écoute, mais qui, je pense, est l’un des plus plein de tendresse et de sensibilité. Emily est ici seule à son piano, et sa voix de soprane délicate est magnifiquement mise en valeur.

Voici donc Winning :

Merci à tous d’être chaque mois plus nombreux et de faire grandir ce petit blog. Merci de vos gentillesses, merci de votre curiosité, merci de vos lectures attentives, merci de partager avec moi vos émotions.

Totoromoon

4 réflexions sur “EMILY HAINES & THE SOFT SKELETON Winning

  1. merci pour ce beau moment du 13, même si écouté le 15 !!! toujours aussi bien écrit, toujours cette sensibilité qui est extrêmement touchante et qui donne envie d’en entendre et d’en lire davantage, pour s’évader et se faire du bien…. gros bisous

  2. pareil que Nadia, écoutée aujourd’hui le 15, alors que le printemps se fait enfin doucement sentir depuis hier et que ma petite Fleur dort… de grands mercis pour cette chanson que, tu imagines bien, j’ai adorée… Je me sens beaucoup mieux grâce à elle ! plein de mercis et de gros bisous ma Glantine !

  3. Étant une fan inconditionnelle d’Emily Haines, je ne pouvais pas ne pas commenter ce très beau post 🙂 Il n’y a pas une semaine qui passe sans que je n’écoute ce prodigieux album, qui agit comme un véritable baume pour le cœur. S’il ne fallait retenir qu’une seule chanson, ce serait « Winning », alors mille mercis Totoromoon 🙂 Et je te souhaite une très belle journée ensoleillée !

Laisser un commentaire

