INVISIBLE VIOLENCE, mon premier roman

Mon premier roman s’intitule « Invisible violence ».

Il paraîtra le 20 juin aux Editions Les 2 Encres, mais vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander et ainsi bénéficier d’une réduction de 5% et d’un autre livre offert en cadeau.

couvInvisiblep1

« J’aimerai quiconque entendra que je crie. » (Marguerite Duras)

Ma mère a épousé son psy et me voici.
Ou, plutôt, mon père a épousé sa patiente et me voici.
Ce sera ça l’histoire.

Une histoire qui pourra sembler banale. Ordinaire.

D’une à qui on n’a rien demandé. D’une qui s’interroge trop. D’une qui souffre et qui se tait. D’une qui a appris à aimer la vie, malgré les nœuds dans la tête et les bâtons dans les roues.

Mais derrière le banal, il y a l’innommable. Le monstre que l’on ne peut pas montrer. La vérité invisible et indicible.

Dans cette histoire, il n’y aura pas d’explosions, pas de spectaculaire. Pas de sang, pas d’héroïne extraordinaire.

Parce que je ne suis pas une gladiatrice. Je ne suis pas une extravertie virulente et rebelle. Je ne le suis pas, et on ne m’a de toute façon pas autorisée à l’être. Je suis de celles qui cherchent toujours à arrondir les angles. De celles qui veulent par tous les moyens éviter le conflit. De celles qui s’efforcent de demeurer toujours douces et calmes. De celles qui écoutent, concilient et réconcilient. Je suis de celles-là, même quand la tempête rugit dans tout mon corps.

Parce que mon cri a toujours été intérieur. Une petite fille modèle ne peut pas crier. C’est inconvenant. Manquerait plus que ça. Que diraient les gens ?

Je suis une discrète qui bouillonne à l’intérieur. Et à l’intérieur seulement.

… … …

Ce roman nous invite à suivre un regard, celui d’une enfant née de l’union d’un psychiatre et de l’une de ses patientes, enfant à la fois témoin et victime de violence psychologique au sein d’une famille extérieurement normale. Ce regard d’enfant, puis d’adolescente, est parfois étayé par celui de la jeune adulte, parfois laissé à sa naïveté première et à l’étrangeté du monde sur lequel il se pose.

Inspiré de faits réels, forts et déstabilisants, mais racontés avec pudeur, ce texte intime résonne de façon universelle, car il porte sur un sujet à la fois actuel et intemporel, au travers de ce cri silencieux d’enfant broyée par les enjeux inextricables d’une situation de violence invisible et de harcèlement moral.

Si vous souhaitez feuilleter les premières pages du livre, vous pouvez le faire par ici.

 

… … …

Toutes les informations pour vous le procurer sont sur la page « Mon premier roman« .

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager cette page !

Merci à tous du fond du coeur pour vos lectures et votre soutien dans la réalisation de ce projet,

Eglantine / Totoromoon

22 réflexions sur “INVISIBLE VIOLENCE, mon premier roman

  1. Chere Eglantine C est une très bonne journée qui commence. Mille bravos, Je suis très fière de te connaître, de lire ton livre et tous tes articles. Je t embrasse. Joelle.

  2. Coucou Eglantine Je viens de recevoir l’annonce de la publication de ton livre! Je suis trs contente pour toi, tu as bien fait de ne pas baisser les bras et de persvrer! Je m’en vais le commander bien vite! Je t’embrasse Bonne journe

    Pour le Trport Silvre n’est pas sur d’avoir le 16 donc on ira peut tre partir du 17 mai

    A bientot

    @+ Marie

  3. Voilà c’est commandé! Félicitation Églantine, pour l’écriture et la persévérance de l’édition. J’ai hâte de te lire. Ça va être dur d’attendre maintenant… Je t’embrasse, Florence

  4. Coucou, Excellent livre que je recommande !!!! très belle écriture !!! Je reconnais ma Eglantine !!! Je suis fière de toi, félicitation et maintenant le meilleure est pour devant des bisous !!!

    Karinette

  5. Bonjour Églantine ,

    Je suis interpelée par ton histoire et ta façon de l’écrire. Ta voix est très belle.

    Que ta voix réveille le sillon de son son. Et qu’elle porte loin sans claquements ni tambours Loin son chemin

    Je suis de tout cœur avec toi. Je vais envoyer le bon de commande dans les jours à venir.

    Très belle journée à toi 🎏🎏🎏

    Nathalie

    Envoyé de mon iPhone

  6. Bravo Eglantine, nous sommes fiers et toi et avons hâte de te lire … en tout cas tu nous mets l’eau à la bouche, nous te lirons avec grand plaisir. Gros gros bisous

  7. Chère Totoromoon, je m’en vais commander ton livre de ce pas, car ta sensibilité me touche particulièrement et me parle étrangement. Belle journée à toi et à bientôt 🙂

  8. Coucou, De notre ct, nous allons en commander deux exemplaires.J’ai essay de le faire par le site des 2 encres mais cela a bugg (je vais utiliser le bon de commande) Bise et bon courage ! Fred Date: Tue, 23 Apr 2013 06:46:47 +0000 To: dugard2003@hotmail.com

  9. Salut Eglantine.
    Comme je te l’ai dit, j’attends la paie et je commande vite ton oeuvre. Je te souhaite une belle et grande réussite et je vais tâcher de te faire de la publicité…
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

