LIEBSTER AWARD

LiebsterAward

Elodie, du foisonnant blog littéraire « A chacun sa vérité » , m’a décerné il y a quelques jours un Liebster Award. Le principe ? Promouvoir des blogs qui ont moins de 200 abonnés et faire de nouvelles découvertes ! J’ai été très touchée de cette attention et ai décidé de jouer le jeu !

Les règles :

  • taguer un blog qui a moins de 200 abonnés et qui mérite d’être connu
  • le blogueur doit répondre à 11 questions
  • il doit raconter 11 anecdotes sur lui (facultatif)
  • il doit taguer à son tour ses blogueurs préférés en leur posant 11 questions

Et puisque certains d’entre vous m’ont récemment posé des questions sur Totoromoon, voici une occasion de faire plus ample connaissance et de lever quelques mystères 😉

Les 11 anecdotes sur moi…

1. Je suis une petite bibliothécaire qui adore son métier, malgré tous les clichés qu’il véhicule sur les chignons, la ringardise, les lunettes, les livres que l’on est censé avoir tous lus et les avis que l’on est censé avoir sur tout ! 

2. Je suis secrètement amoureuse de Robert Downey Jr (mais ce n’est en fait un secret pour personne)…

3. Je pleure à tous les mariages (même à celui de Docteur Quinn et Sully dans « Docteur Quinn, femme médecin »).

4. Ce que j’aime dans « Breakfast at Tiffany’s », c’est Tiffany’s.

5. Je pourrais manger du saucisson et du cheesecake tous les jours.

6. Je me suis fiancée à New York City (j’ai pleuré et mangé du cheesecake).

7. Je regarde « Quand Harry rencontre Sally » chaque fois que j’ai un coup de blues, et ça me redonne toujours le sourire, bien que j’en connaisse toutes les répliques par coeur.

8. Je suis tellement nulle pour faire les créneaux, qu’un jour un passant m’a proposé de garer ma voiture à ma place… et j’ai dit oui.

9. J’aime écrire, tricoter, regarder la mer en écoutant du post-rock, respirer le parfum du muguet, manger du chocolat et rêver.

10. J’aime aussi les motocross, les jeux vidéo de survival horror, les pizzas XL, les grosses guitares et les percussions qui claquent.

11. J’aimerais que Totoro soit vraiment mon voisin, qu’il me fasse m’envoler à la cime des arbres et voyager dans un chat-bus.

Liebster_award_totoromoon

Les réponses aux questions posées par Elodie…

1. Thé ou café ? Thé noir, vert, rouge, blanc, à la bergamote, aux fruits, aux fleurs… j’adore !

2. Livre papier ou liseuse ? Livre papier (j’avoue, je suis complètement neuneu avec le tactile et j’ai un gros problème d’adaptation aux liseuses… vive les pages qu’on tourne, le papier qu’on sent, les petits mots, souvenirs ou dédicaces écrits avant la page de titre…).

3. Que ferais-tu comme métier si tu n’exerçais pas le tien ? Je serais bassiste du groupe Electrelane (ou d’Explosions In The Sky, s’ils veulent bien d’une fille dans le groupe).

4. Es-tu plus peinture ou photo ? Photo ! J’aime regarder celles des autres, qu’elles soient d’art ou d’amateur, et j’aime mitrailler tout et n’importe quoi pour alimenter mes albums souvenirs.

5. Aimes-tu nager ? Oui, j’adore ! Que l’eau soit à 16° ou à 30°, je suis un vrai poisson.

6. Es-tu plutôt sucré ou salé ? Les deux (et c’est bien là le drame).

7. Si tu ne devais aller qu’à un seul endroit avant de mourir, où irais-tu ? J’irais au Japon pour rencontrer Totoro pour de vrai !

8. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite par amour ? Prendre un abonnement à Geek Magazine, regarder « Massacre à la tronçonneuse », regarder tous les épisodes du Joueur du grenier et les tutoriels vidéos pour jailbreaker un Ipad.

9. Et dans 6 ans, tu en es où ? Dans 6 ans… je serai en pleine crise de la quarantaine !

10. Si tu devais changer une chose de ton caractère, qu’est-ce que ce serait ? Etre moins râleuse (exception faite pour la râlerie autorisée contre les mamies malpolies des bus parisiens).

11. Bus ou métro ? Parapluie ou parasol ? Bus (malgré les mamies – cf. question précédente – c’est quand même plus agréable de voir le paysage), et parasol (mais sur la plage, pas dans le bus).

Mes blogueurs préférés…

Rémi et son excellent blog de post-rock avec de magnifiques photos, prises en concerts et parfois au péril de sa vie : « Post-Rock FR » ; Blandine et son blog artistique et poétique, délicatement sublime : « Par delà les éthers » ; Ewa et son blog de cuisinière hors pair qui met l’eau à la bouche : « Ma Cuisine et moi » ; et ma followeuse du continent américain, dont je ne connais pas le prénom mais qui possède un très joli blog musical, qui fait voyager mon blog par-delà l’Atlantique et qui aime le post-rock, comme moi : « La Néoulaise » .

Allez visiter leurs blogs, vous ne serez pas déçus !

… et voici les questions que je leur destine…

1. Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ?

2. Quel est ton groupe ou musicien préféré ?

3. Si tu partais sur une île déserte, qu’emporterais-tu avec toi ?

4. Quel est ton plat favori ?

5. Quelle est ta dernière lecture ?

6. Ville ou campagne ?

7. Mer ou montagne ?

8. Musique live ou baladeur MP3 ?

9. Quel est l’endroit où tu te sens le mieux ?

10. Que ferais-tu si tu gagnais au loto ?

11. Quelle est ta citation ou ton dicton favori ?

Merci à Elodie d’avoir choisi Totoromoon !

totoro

Laisser un commentaire

