NINE INCH NAILS Right Where It Belongs

NIN

Nous sommes le 13, et c’est le jour de ma petite douceur… Ce mois-ci j’ai envie de partager avec vous une chanson découverte très récemment grâce à l’une de mes amies. N’étant pas une grande fana de métal, je n’ai que très peu écouté Nine Inch Nails, ce groupe américain fondé en 1988 par celui qui est demeuré son unique membre officiel, Trent Reznor, et qui a cessé son activité en 2009, après avoir donné le jour à 8 albums studios.

Mais cette chanson un peu à part m’a plu dès la première écoute, certainement de par les similitudes que je lui trouve avec les constructions de morceaux post-rock que j’adore : une base douce, une mélodie répétitive et entêtante qui s’épanouit lentement et monte doucement en puissance, gagnant en intensité au fil des mots, des accords ou des notes.

Voici donc la très belle Right Where It Belongs, extraite du 5e album de Nine Inch Nails, « With Teeth » (2005) :

Si vous avez aimé et que vous souhaitez découvrir Nine Inch Nails sur scène, sachez que Trent Reznor a annoncé une reformation du groupe pour une série de concerts en 2013 et 2014, dont un passage à Rock en Seine, le 24 août.

Pour le programme de Rock en Seine 2013, c’est par ici : http://www.rockenseine.com/

Sweet dreams,

Totoromoon

8 réflexions sur “NINE INCH NAILS Right Where It Belongs

  1. Bonjour Totoromoon,

    Alors comme ça, on lorgne de l’oreille (c’est très difficile à faire mais avec beaucoup d’entraînement…) du côté du métal?!? Bah, ça te fera une belle jambe ou pas mais ce morceau, je l’ai apprécié dès que je l’ai entendu… donc petite douceur partagée. Merci!

    VV

  2. Mais comment ça tu écris un commentaire avant même d’avoir écouté le morceau ??? Ah la la ! Je plaisante 😉 Merci pour ton écoute et ton avis ! Je crois que moi j’aime bien les chansons « plates » en fait, mais je dirais plutôt douces, répétitives et entêtantes dans leur construction 🙂

Laisser un commentaire

