SYLVAIN CHAUVEAU Never Let Me Down Again

sylvain_chauveau_down_to_the_bone

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un des êtres qui m’est le plus cher. Et quoi de mieux pour célébrer celui qui est à l’origine de mon amour pour la bonne musique qu’un hommage au groupe qui a bercé mon enfance ?

Sylvain Chauveau est un compositeur français porté tant vers le rock que vers la musique classique. Et si je ne connais que peu ses réalisations personnelles, je suis en revanche complètement amoureuse de son album hommage à Depeche Mode, que je l’ai vu interpréter sur la scène du Café de la Danse il y a quelques années et qui m’avait alors charmée.

Dans « Down To The Bone – an acoustic tribute to Depeche Mode », il revisite en 2005 les plus beaux morceaux du groupe, avec son piano et quelques instruments classiques. C’est épuré, sensible et délicat, et cela fait magnifiquement ressortir la beauté des mélodies et des paroles composées par Martin Gore.

Voici Never Let Me Down Again, version sublime de mon titre préféré du groupe :

Happy birthday mon grand-frère,

Totoromoon

Laisser un commentaire

