TRAVIS Some Sad Song

Travis_12_Memories

Nous sommes le 13, c’est le jour de la petite douceur du mois. Celle-ci sera savoureuse comme de la guimauve…

Nous voici en 2003, à la sortie de « 12 Memories », quatrième album de Travis, groupe écossais formé à Glasgow en 1990. Un ami bien intentionné m’offre ce disque pour me remonter le moral à la suite d’une déception sentimentale : je l’écoute d’une traite et le laisse tourner dans ma chaîne hi-fi jusqu’à y découvrir le titre caché de fin d’album… cette « sad song » que j’ai ensuite écoutée en boucle pour bercer mon vague-à-l’âme à défaut de le soigner… Car qui a dit qu’on avait envie d’écouter des chansons gaies quand on est triste ? Que celui qui n’a jamais pansé sa douleur en y ajoutant une petite couche de guimauve musicale me jette la première pierre.

Voici donc la jolie Some Sad Song :

Pour les amateurs, Travis sera en concert à Paris à la fin du mois.

Sweet dreams,

Totoromoon

Une réflexion sur “TRAVIS Some Sad Song

Laisser un commentaire

