PLACEBO Bosco

Placebo

Il y a quelques semaines, après en avoir entendu et apprécié un single, j’avais décidé d’écrire la chronique du nouvel album de Placebo, « Loud Like Love », paru en septembre. Et puis une catastrophe s’est produite : j’ai écouté l’album. Et là, patatras…

Si j’ai été très déçue par l’album dans son ensemble, il n’en reste pas moins un titre que j’ai beaucoup aimé écouter : le très beau Bosco, morceau intime et émouvant en forme de confession triste, où la voix de Brian Molko se met à nu. Donc, à défaut de découvrir cet album, grosse déception pour moi par rapport à ce que le groupe a pu produire auparavant, je vous propose de vous laisser bercer par cette jolie chanson, petite douceur du 13 de ce mois-ci.

Voici le triste et beau Bosco, dernier titre de « Loud Like Love » :

Délicatement vôtre,

Totoromoon

3 réflexions sur “PLACEBO Bosco

  1. Merci pour cette petite douceur du 13 ,très agréable…J’ai été aussi déçue par ce nouvel album auquel il manque « la patte Placebo »: je le trouve plutôt insipide par rapport à ce qu’ils ont pu écrire jusqu’à présent…Je crois que ça fait 4 ans qu’ils n’ont pas fait d’album,j’aurais préféré attendre une année de plus pour avoir quelque chose de plus personnalisé…..Je ne suis pas « emportée » par certaines mélodies comme j’ai pu l’être certaines fois,même la voie de Brian Molko ne me fait pas plus d’effet que ça dans cet album,alors que d’habitude je la trouve pénétrante et magnifique…voilà tout à fait d’accord avec toi Eggy mais j’irai quand même les voir en concert en espérant entendre des titre plus anciens…..

  2. merci pour « Bosco » et merci de rappeler à ma memoire placebo…
    Ici à montreal on ne parle pas autant de placebo qu en france donc ca faisait un bout de temps que je n avais pas pensé à eux…
    « Bosco » aura sa place dans la compil de Décembre de la neoulaise 🙂

Laisser un commentaire

