THE CRANBERRIES Dreams (« My So-Called Life »)

My-So-Called-Life

C’est en regardant récemment la série « My So-Called Life » (« Angela, 15 ans »), que j’ai ré-entendu cette vieille chanson des Cranberries… et que j’ai été instantanément replongée dans mes troubles années d’adolescente. Je trouve que la musique n’a pas sa pareille pour s’accrocher à des souvenirs, des images, des odeurs, des sensations… des émotions.

Car, en 1995, quand cette excellente série a été diffusée, j’aurais pu être Angela, jeune fille de 15 ans à la recherche de son identité, nous menant à travers son quotidien, partageant ses rêves et ses états d’âme.

Et vous, quelles sont les chansons qui vous replongent dans vos souvenirs d’adolescents ?

Voici Dreams, premier single du groupe (1992) :

Don’t stop following your dreams,

Totoromoon

4 réflexions sur “THE CRANBERRIES Dreams (« My So-Called Life »)

  1. J’étais amoureux de Claire Danes quand j’avais 18 ans… Sinon, pour répondre à ta question, lorsque j’étais ado et plus précisément quand j’avais 14 ans, j’écoutais Amused to death de Roger Waters. Cette chanson, c’est noël 1992. Ce n’est pas faute de l’avoir écoutée 2000 fois depuis mais ça n’y change rien. Concernant les Cranberries, je me souviens des nuits passées à regarder le clip de Zombies sur M6 et bien d’autres comme Green day ou Offspring. Un autre temps.

    • Merci Mathieu pour ce partage… qui me rappelle des souvenirs à moi aussi !

      P.S.: J’ai beau ne pas être un homme, j’ai toujours adoré Claire Danes, je comprends donc qu’on puisse en avoir été amoureux 😉

  2. Complètement d’accord , la musique rythme nos vies et les ponctue de sensations inscrites dans nos êtres ( pour ma part Californication des Red Hot Chili Peppers entre autre) 🙂

Laisser un commentaire

