EWIAN We Will Never Grow Old

Cover_Wewillnevergrowold

Entre rock, noise pop et sonorités shoegaze, se place Ewian. Projet musical né en Allemagne du talent du compositeur et pianiste Ewian Christensen, Ewian offre des morceaux aux mélodies immédiatement accrocheuses et entêtantes.

Chaque titre joue avec les distorsions produites par le clavier électronique, les ruptures de rythmes et les superpositions étudiées de couches sonores. Le tout est à la fois plein d’énergie et d’un soupçon de mélancolie.

Pour la réalisation de son premier EP, « We Will Never Grow Old », paru l’année dernière, Ewian s’est aidé du guitariste Benjamin Lachance, ancien partenaire de son précédent groupe Careless Caress. Les quatre titres du disque jouent ainsi savamment à la fois sur les effets de guitare saturée un peu gras, et sur les recherches sonores du clavier, qui s’accordent à merveille avec de jolies mélodies, simples et percutantes.

Don’t Stand By Me, ouverture du disque, est une belle introduction à trois temps, comme une valse rock, dans l’univers noisy d’Ewian. Suivent deux autres titres, Take Your Meds, où la voix grave d’Ewian s’épanouit, puis Just Explode et ses effusions saturées. Mais mon titre préféré est sans conteste celui qui a donné son nom à cet EP. Dernier morceau, We Will Never Grow Old, bercé par ses arpèges électroniques, est une pièce savoureuse et très bien construite, qu’il est difficile d’oublier après écoute. « Nous ne vieillirons jamais », tel est le titre de ce bel EP dont les mélodies, simples et terriblement efficaces, ont en effet comme un petit goût d’enfance.

A la suite de cet opus, Ewian a également produit en octobre dernier un très joli single, « Voices In Your Head », morceau qui m’a introduit à sa musique et m’y a fait aussitôt adhérer.

A écouter :

Voices In Your Head (single – vidéo officielle créée par Mis Joahn Krele) :

We Will Never Grow Old (vidéo officielle) :

Site web : http://www.ewian-music.com

Merci à Ewian et longue vie à sa musique,

Totoromoon

Publicités

2 réflexions sur “EWIAN We Will Never Grow Old

  1. Pingback: EWIAN Good Old Underground | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s