DEPECHE MODE Somebody

Depeche_Mode_Somebody

Alors que les échos du merveilleux concert de Depeche Mode à Lyon résonnent encore à mon esprit (ma chronique du concert, ici), j’ai décidé de faire durer le plaisir, pour le bien être de mes oreilles… et des vôtres, je l’espère.

Pour la petite douceur de ce 13 février, jour de la fête des amoureux rebelles (si vous n’êtes pas encore au fait de cette journée spéciale, vous pouvez lire ma chronique du 13 février dernier, par ici), quoi de mieux qu’une chanson d’amour ? Je vais donc vous faire partager la chanson d’amour qui est pour moi la plus douce et la plus magnifiquement délicate des compositions de Depeche Mode, ce groupe cher à mon coeur.

Somebody est extraite de « Some Great Reward », 4e album des anglais, sorti en 1984. C’est aussi le premier single en tant que chanteur de Martin L. Gore, génial compositeur de la quasi intégralité des chansons du groupe.

Sans plus de blablas, je vous laisse savourer ces belles paroles et vous délecter de cette jolie mélodie…

I want somebody to share
share the rest of my life
share my innermost thoughts
know my intimate details
someone who’ll stand by my side
and give me support
and in return
she’ll get my support
she will listen to me
when I want to speak
about the world we live in
and life in general
though my views may be wrong
they may even be perverted
she’ll hear me, out
and won’t easily converted
to my way of thinking in fact she’ll often desagree
but at the end of it all
she will understand me

I want somebody who cares
for me passionately
with every thought and with every breath
someone who’ll help me see things
in a different light
all the things I detest
I will almost like
I don’t want to be tied
to anyone’s strings
I’m carrefully trying to steer clear of those things
but when I’m asleep
I want somebody
who willl put their arms around me
and kiss me tenderly
though things like this
make me sick
In a case like this
I’ll get away with it

Amoureusement vôtre,

Totoromoon

Laisser un commentaire

