TRISTESSE CONTEMPORAINE I Do What I Want

Tristesse contemporaine

C’est dans une librairie philosophique de la place de la Sorbonne, que Tristesse Contemporaine a trouvé son nom. Et ça, forcément, ça parle à la bibliothécaire chargée de renseignement dans la salle de philosophie de la bibliothèque de la Sorbonne que je suis. Un nom original et intrigant, pour un groupe de rock qui ne l’est pas moins.

Narumi, Léo et Maik sont trois apatrides installés à Paris : ils forment à eux trois le trio d’électro rock français sans doute le plus inclassable de la décennie. Une chanteuse japonaise, un duo de musiciens anglo-suédois et un soupçon d’audace, telle est la recette de Tristesse Contemporaine. Avec à leur actif un EP ayant fait sensation en 2010, « 51 Ways To Leave Your Lover », suivi d’un premier album éponyme en 2012, puis d’un deuxième album en 2013, « Stay Golden », ils reviennent avec un EP composé de remix d’un des titres phares de leur dernier album : I Do What I Want.

Si la musique du groupe est éprise d’électro et de new wave, c’est ici à une véritable décharge de rock en tension que se livre le trio. I Do What I Want, morceau à sensations fortes, a des airs des Stooges de la grande époque.

En plus de la version originale et d’une version live, les remix du disque sont signés Arnaud Rebotini, Romain Turzi et Capablanca vs Moscoman, qui donnent chacun leur vision de ce morceau à fort taux d’adrénaline.

Voici la vidéo live d’I Do What I Want, enregistrée à la Gaîté Lyrique :

Site web : http://tristessecontemporaine.com/

Belle soirée à tous, en musique évidemment,

Totoromoon

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s