RED FOREST Red Forest

Red Forest

Red Forest est un groupe de post-rockeurs originaires de Caen. Je dois l’avouer, la première écoute de l’EP réalisé par ces normands en février dernier m’avait laissée perplexe. En fait, je m’étais arrêtée après quelques mesures sans prendre le temps de poursuivre plus avant la découverte… Mais j’ai été bien bête, à l’époque, de m’arrêter là.

Il y a quelques jours, sur les conseils avisés d’une comparse blogueuse, et après avoir reçu parallèlement un adorable message de Tony, le guitariste du groupe, je me suis repenchée sur l’écoute des quatre titres de cet opus, en prenant le temps de tout écouter plus attentivement cette fois. Et, après les premiers accords tonitruants qui m’avaient stoppée la première fois, j’ai été surprise de me délecter des véritables moments de grâce qui se font jour.

Si vous aimez le son âpre et lourd des groupes de métal, vous n’aurez pas besoin comme moi de persévérer dans l’écoute : vous serez de suite conquis. Si vous aimez la finesse du son post-rock dans ce qu’il peut avoir de plus aérien, persévérez et vous ne serez pas déçu. Car le groupe aime faire le grand écart entre métal tonitruant et post-rock instrumental travaillé dans la finesse et la mélodie. Les trois premiers titres font alterner habilement force sauvage et vibrations subtiles de guitares, mais mon morceau préféré est le dernier du disque, Lenteur. Lenteur, oui, parce qu’il progresse lentement depuis la délicatesse jusqu’à l’explosion de puissance, faisant se succéder notes épurées, voix samplées et guitares déchaînées, rendant ainsi savoureux les élans rageurs.

Pour ceux d’entre vous qui sont amateurs de post-rock et de métal, sachez que Tony jouait autrefois dans le groupe Guns Of Brixton, groupe qui a également fait de nombreuses dates de concert avec les bretons de Totorro.

A écouter :

Tracklist :

  • Dans les Bois Eternels
  • High Winds
  • Le Lac des Singes
  • Lenteur

Longue vie au post-rock made in France,

Totoromoon

2 réflexions sur “RED FOREST Red Forest

  1. Pingback: Top Post-Rock 2014 | totoromoon

  2. Pingback: RED FOREST Icarus Fall | totoromoon

Laisser un commentaire

