RELIEFS Sans Mer

RELIEFS

Reliefs est un groupe de rock instrumental né à Montréal de la rencontre de trois passionnés de rock, de scène et de musique créative. David Lévesque et Alexandre McGraw avaient déjà commencé à composer et à jouer ensemble depuis deux ans quand Maxime Sollier les a rejoint pour donner naissance, en 2013, au projet Reliefs.

David à la batterie et aux percussions, Alexandre à la guitare et au piano et Maxime à la basse. David et sa sagesse, Alexandre et sa barbe, Maxime et ses ray-ban. Un trio plein d’humour et de talent.

Reliefs est un groupe qui aime le post-rock et le rock indépendant, les mélodies et les rythmes travaillés. Un groupe qui, je trouve, a merveilleusement choisi son nom, tant sa musique est faite de formes variées assemblées avec ingéniosité, de lignes de fuite, de creux et de saillies sonores… des reliefs à contrastes, escarpés et délicats.

Sur son Bandcamp, le groupe dit se nourrir de diverses influences pour créer des morceaux comme on raconterait des histoires. Ces histoires n’ont pas de paroles, elles se contentent d’évoquer avec poésie les grands espaces et paysages qui nous entourent et nous inspirent… Ceci résume très bien ce que j’ai effectivement ressenti à l’écoute des trois titres de leur premier EP, « Sans Mer », paru le 24 juin.

De très beaux accords de guitare s’allient ainsi à une rythmique léchée, dévoilant des pièces aux sonorités rock accrocheuses. L’adhésion est immédiate, le voyage fantastique. Bref, j’adore.

Tracklist :

  • L’Espoir Renaît Dans La Mégapole
  • Il Neige A Montréal
  • Le Début De La fin

A regarder et à écouter, la vidéo poétique du non moins poétique Il Neige A Montréal :

Bandcamp : http://reliefs.bandcamp.com/album/sans-mer

Si vous avez aimé, sachez que Reliefs a annoncé la parution d’un deuxième EP de trois titres pour le mois de septembre. Un opus que j’ai déjà hâte de découvrir…

Totoromoon

Publicités

3 réflexions sur “RELIEFS Sans Mer

  1. Pingback: RELIEFS Hors Pair | totoromoon

  2. Pingback: Top Post-Rock 2014 | totoromoon

  3. Pingback: RELIEFS en tournée en France | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s