MUSE Blackout

Muse

Nous sommes le 13, le jour de la petite douceur du mois. Le mois dernier, la petite douceur était particulière, puisque c’était la date qui en est l’essence même. Celle qui célébrait le jour où je me suis mariée, un certain 13 août 2011, près de la mer et des falaises. Celle vouée à faire taire les mauvaises langues qui ont trouvé l’idée de se marier un 13 totalement saugrenue. Celle destinée à réchauffer les coeurs sensibles, passionnés et amoureux.

Ce mois-ci, la petite douceur sera elle aussi particulière. Car aujourd’hui est un jour particulier : le jour des revanches sur la vie, le jour des nouveaux départs, le jour où l’amour est porté en étendard et fait un pied de nez aux bâtons dans les roues du destin.

Car aujourd’hui, mon grand frère se marie. Et j’ai la chance d’être témoin de ce beau jour. Aujourd’hui, tous les grincheux peuvent venir sonner à ma porte, je leur enverrai des sourires. Aujourd’hui, toutes les brutes peuvent venir faire rouler leurs poings, je leur enverrai des baisers. Aujourd’hui, je suis d’humeur romantique guimauve et, une fois de plus, je l’assume.

Eh oui, mon grand frère se marie un 13. Lui aussi. Et je lui souhaite, à lui mais aussi à sa petite femme que j’aime tendrement, tout le bonheur du monde, pour toute la vie et au-delà.

Pour les fêter comme il se doit j’ai choisi un souvenir musical commun, un souvenir que nous avons partagé tous les trois il y a quelques années : l’émotion d’un concert de Muse.

Voici Blackout (« Absolution », 2003), live à Wembley :

Love,

Totoromoon

2 réflexions sur “MUSE Blackout

  1. MUSE !! woot woot !! Très beau mariage et comme tu dis ‘un pied de nez aux bâtons dans les roues du destin’ *pleure* . Comme quoi il ne faut jamais lacher. Tout arrive au bon moment.
    ps : ne change rien à ton blog , il est parfait =]

Laisser un commentaire

