THE DIVINE COMEDY Our Mutual Friend

The_Divine_Comedy-Absent_Friends

Totoromoon est en vacances. Loin, très loin des malpolis du métro parisien. Pour autant, ce n’est pas parce que Totoromoon est en ce moment déconnectée du quotidien et du calendrier, que vous allez échapper à la traditionnelle petite douceur du mois. Parce que, omettre une petite douceur mensuelle, ce serait se priver d’une occasion de se faire du bien à l’âme et aux tympans.

Alors voilà, je me suis rendue compte récemment que je n’avais encore jamais parlé sur ce blog d’un groupe que j’aime particulièrement : The Divine Comedy. Projet mené de main de maître par le talentueux Neil Hannon, The Divine Comedy accompagne les pérégrinations de ma vie depuis de nombreuses années.

Des chansons inspirées, aux paroles douces amères, où lyrisme exalté et mélancolie sombre se côtoient. Des orchestrations riches, soignées, une voix ample qui se fait parfois déchirante. Telle est la force des pépites pop de Neil Hannon.

Je saisis donc aujourd’hui l’occasion de me rattraper, et de proposer à vos oreilles aguerries un de mes titres favoris de la formation irlandaise et, n’ayons pas peur des mots, sans doute un des plus merveilleux titre des années 2000.

Voici le sombre et beau Our Mutual Friends, extrait de l’excellent album « Absent Friends » paru en 2004 :

Musicalement vôtre, en France ou ailleurs,

Totoromoon

2 réflexions sur “THE DIVINE COMEDY Our Mutual Friend

Laisser un commentaire

