Après « Svarta Stugan EP » et « EP2 : A Mutation And A Madness » (chroniqué ici), le trio suédois Svarta Stugan est de retour avec un nouvel EP. « EP3 : Aspects Of Our Future Selves » vient ainsi compléter et clore une trilogie musicale originale et intrigante.
Expérimental et teinté de forces obscures, le son de Svarta Stugan puise son inspiration dans l’art cinématographique et cite les univers de « Twin Peaks » et « Blade Runner » comme influences majeures. Le groupe aime jouer sur les sons et les bruits pour créer des atmosphères singulières. Post-rock, rock, jazz et expérimentations en tous genres créent ici un univers hautement incongru, qui se joue des formes et des règles.
Si j’aime moins les élans jazzy et bruitistes, je trouve malgré tout toujours quelque chose de fascinant dans les compositions du groupe. Comme une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Henrik, Emanuell et Filip déclarent que pour ce dernier EP, les morceaux peuvent être considérés comme des peintures, structures et silhouettes des différents aspects de nos vies futures. C’est parfois déroutant, parfois étrange et toujours follement original.
Pour découvrir ce nouvel EP :
Tracklist :
- Neo-futuristic
- Street View
- Damn Good Coffee
- Drums In The Light Of Christ
- Un-Birth
- WE Are
Bandcamp : http://svartastugan.bandcamp.com/
Facebook : http://www.facebook.com/svartastugan
Très bon dimanche à tous,
Totoromoon