EXPLOSIONS IN THE SKY The Only Moment We Were Alone

ExplosionsInTheSky_CasinoDeParis (2)

Il était une fois l’histoire de l’article qui cumulait, depuis des mois, un nombre de vues record sur le petit blog de l’amatrice de post-rock et de belles musiques que je suis. Cet article, c’est celui avec lequel j’avais décidé de fêter le printemps : la musique du film « Lone Survivor Soundtrack » par Explosions In The Sky (à lire ou à relire ici). Evidemment, inutile de vous dire que battre des records de vues avec un tout petit article, qui continue d’être lu tous les jours depuis des mois, sur mes chouchoux post-rockeurs me fait un immense plaisir… même si je ne comprends pas très bien pourquoi cet article en particulier et pas un autre.

Alors voilà, pour fêter ça en ce jour de petite douceur mensuelle (et aussi parce que cela fait presque trop longtemps que je ne vous ai pas parlé d’eux), j’ai eu envie de partager avec vous le morceau que je considère comme le chef d’oeuvre absolu du groupe. Et je dirais même, n’ayons pas peur des mots : un chef d’oeuvre absolu du post-rock.

The Only Moment We Were Alone est une pièce qui, du haut de ses onze minutes, vous fera vivre le plus beau, le plus poétique et le plus enivrant des voyages musicaux. Une pièce qui vous donnera des frissons sur disque, et vous coupera tout simplement le souffle en live. A connaître absolument.

Explosions In The Sky, ou l’art du jaillissement de l’émotion.

Voici The Only Moment We Were Alone, extrait de « The Earth Is Not A Cold Dead Place » (2003) :

Vivent les explosions dans le ciel,

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s