Top Post-Rock 2014

Top Post-Rock 2014

Pour tous les amoureux de post-rock et pour ceux qui voudraient découvrir ce genre musical qui, contrairement à ce que je lis souvent dans la presse, est loin d’être mort et enterré, voici ma sélection des magnifiques pépites encore dévoilées cette année…

Et comme l’année 2014 a été particulièrement riche en joyaux du genre, ce ne sont pas 10 albums, mais 15 qui sont cette fois exceptionnellement sélectionnés par mes soins. En toute subjectivité et affectivité bien sûr.

N’hésitez pas à me faire part des vôtres !

1. This Will Destroy You « Another Language » (ma chronique ici)
A écouter, New Topia :

2. Flyingdeadman « Sending Fires To The Sky » (ma chronique ici)
A écouter, Near The Shore :

3. Appalaches « Mòn » (ma chronique ici)
A écouter, Nola :

4. Mono « The Last Dawn / Rays Of Darkness » (ma chronique ici)
A écouter, Recoil Ignite :

5. Heklaa « My Name Is John Murdoch » (ma chronique ici)
A écouter en intégralité :

6. This Patch Of Sky « S/T » (ma chronique ici)
A écouter, Time Destroys Everything, But Our Foundation Remains :

7. Totorro « Home Alone » (ma chronique ici)
A écouter, Eric Colson :

8. Maybeshewill « Fair Youth » (ma chronique ici)
A écouter, In The Blind :

9. Mogwai « Rave Tapes » (ma chronique ici)
A écouter, No Medicine For Regret :

10. Thee Silver Mt Zion « Fuck Off Get Free We Pour Light On Everything » (ma chronique ici)
A écouter, What We Loved Was Not Enough :

11. All Shall Be Well « Blauwgeel » (ma chronique ici)
A écouter, I Do Not Belong :

12. I/O « Saudade » (ma chronique ici)
A écouter, Input Output :

13. Cecilia::Eyes « Disappearance » (ma chronique ici)
A écouter, Lord Howe Rise :

14. Talquin « Tomorrow’s Calm » (ma chronique ici)
A écouter, Will It Ends With Dreams :

15. Thalamos, « Δ » (ma chronique ici).
A écouter, Tomorrow Forever :

Et j’ai décidé de placer hors catégories les bandes originales de films, la championne du genre étant cette année évidemment la musique du film « Lone Survivor », par mes chouchoux d’Explosions In The Sky (ma chronique, à lire ou à relire ici).

A signaler également cette année la sortie de plusieurs EP remarquables, notamment celui des italiens d’Alnea « I Will Always Be There » (ma chronique ici), celui des normands de Red Forest « Red Forest » (ma chronique du disque, ici), mais aussi les deux EP des canadiens de Reliefs « Sans Mer » et « Hors Pair » (chroniques ici et ), et celui des Nantais de Stavanger « Far From Silence Close To Violence » (ma chronique ici)…

Très belle année 2015 à tous les post-rockeurs,

Totoromoon

 

12 réflexions sur “Top Post-Rock 2014

  1. Ton blog est une belle découverte, je suis ravis de voir qu’il existe des fans de post rock.

    Je cherche actuellement a monter un groupe sur Lyon et c’est très difficile dans ce style !

    Belles découvertes en tout cas dans ce top 2014 🙂
    Merci

Laisser un commentaire

