DEPECHE MODE Live In Berlin

Depeche Mode_Live In Berlin

©Venusnote Ltd., under exclusive license to Columbia Records, a Division of Sony Music Entertainment

 

Quelques semaines avant Noël, sortait le « Live In Berlin » de Depeche Mode, réalisé par leur collaborateur de longue date, Anton Corbijn. Filmé à l’O2 World de Berlin les 25 et 27 novembre 2013 durant la tournée mondiale Delta Machine qui a rassemblé près de 2,5 millions de personnes dans 32 pays, le film présente plus de 2 heures de concert exceptionnel.

La version deluxe comprend le DVD « Live In Berlin », le concert complet sur 2 CD audio, l’album « Delta Machine » mixé en 5.1 sur Blu-Ray audio, et enfin un deuxième DVD « Alive In Berlin », également réalisé par Anton Corbijn. Ce dernier inclut le concert complet, agrémenté d’images backstage, d’interviews avec les membres du groupe et leurs fans, ainsi que d’une session acoustique de deux chansons filmées au Salon Bel Ami, la plus vieille maison close de Berlin.

Anton Corbijn explique que « Alive in Berlin » est « un film sur Depeche Mode visitant Berlin pour deux concerts et l’impact que ceux-ci ont sur leurs fans. Berlin tient une place spéciale dans le coeur du groupe. De la même manière, Depeche Mode possède une importante communauté de fans dans la capitale allemande. Ce film essaie de capturer les moments forts de ces concerts tout autant que le lien spécial qui existe entre le groupe et leurs fans ».

Se procurer ce coffret, c’est s’immerger dans l’univers du groupe, mais aussi se donner l’occasion de réentendre la magnifique version live acoustique et rare de But Not Tonight, qui m’a fait verser des larmes l’année dernière lors du Delta Machine Tour.

Un collector soigné, à avoir dans sa discothèque, évidemment.

Trailer :

Le contenu du DVD :

  • Welcome To My World
  • Angel
  • Walking In My Shoes
  • Precious
  • Black Celebration
  • Should Be Higher
  • Policy Of Truth
  • The Child Inside
  • But Not Tonight
  • Heaven
  • Soothe My Soul
  • A Pain That I’m Used To
  • A Question Of Time
  • Enjoy The Silence
  • Personal Jesus
  • Shake The Disease
  • Halo
  • Just Can’t Get Enough
  • I Feel You
  • Never Let Me Down Again
  • Goodbye

Site web : http://www.depechemode.com/

Pour lire ou relire ma chronique de « Delta Machine » ou mon livre report de leur mémorable concert à Lyon, c’est ici et .

Totoromoon

7 réflexions sur “DEPECHE MODE Live In Berlin

    • Quel beau cadeau ! Je l’ai offert à mon grand frère à Noël, c’est lui qui m’a fait découvrir Depeche Mode quand j’avais 8 ans. Je crois que je n’oublierai jamais ce jour où il m’a prêté son walkman et mis « Music For The Masses » sur les oreilles…
      Et heureux anniversaire Laurent !

  1. Pingback: DEPECHE MODE But Not Tonight | totoromoon

  2. Aaaaah Depeche Mode : je les ai un peu perdu de vue depuis l’album d’après ULTRA. Dans les années 80 – 90 ils arrivaient à nous surprendre d’album en album, toujours plus originaux et toujours aussi bons voire meilleurs. J’ai décroché après ULTRA, peut-être suis-je plus Alan Wilder que Martin Gore après tout… mais Countereit E.P était quand même vachement bien aussi. Peut être que Depeche Mode aurait du/pû avec Wilder prendre le virage postrock ? Chère Totoromoon, et… The Cure ? Qu’as tu pensé de Disintegration ? Cet album, c’est une obsession chez moi.

  3. Merci tiens je ne savais pas que Robert Smith avait collaboré avec un groupe de postrock, ni qu’il était fan de Mogwai : Mogwai tu adores, Robert adore, je ne connais pas mais va falloir que je me mettes à niveau 😉

Laisser un commentaire

