LIGHTS & MOTION Chronicle

Lights & Motion_Chronicle

Depuis mon Top Post-Rock 2013, dans lequel il figurait en bonne place avec pas moins de deux albums parus la même année, j’attendais la sortie du nouvel opus du talentueux jeune suédois Christoffer Franzén, alias Lights & Motion. Avec « Chronicle », son troisième album sorti en janvier, il continue de tracer une route pleine de sensibilité et de magie. Amateurs de post-rock cinématographique, ce disque est fait pour vous.

Comme ses prédécesseurs avant lui, « Chronicle » a su me toucher droit au coeur. A la croisée du post-rock et de la musique de film, il offre un très beau travail sur le son. Piano, guitares, synthés, percussions, cordes, tous les ingrédients sont savamment dosés pour faire naître des émotions belles et intenses. L’ensemble, brillamment orchestré, fait se dévoiler des mélodies à la fois limpides et de toute beauté.

Lumineuse et sensible, telle est la musique de Lights & Motion. Elle déroule ses nuances avec une grâce remarquable, laissant nos rêveries éveillées vagabonder à loisir et à bonheur, sur fond de paysages sonores majestueux. Tantôt en délicatesse, tantôt en intensité, les orchestrations savent se faire aériennes ou dramatiques, et emporter loin les pensées. A chacun de laisser alors ses propres rêves défiler sous ses yeux.

Christoffer Franzén dit avoir baptisé ce disque « Chronicle » car il y voit le récit mis en musique de certains événements de sa vie : un journal capturé par le son, où chaque morceau mettrait en bouteille des souvenirs et des émotions.

Si vous avez envie de vous procurer l’album, sachez qu’il se trouve en libre contribution sur le Bandcamp du label Deep Elm Records (en version digitale uniquement).

Pour découvrir « Chronicle » :

Et son trailer :

Tracklist :

  • Fireflies
  • Glow
  • Antlers
  • Reborn
  • Northern Lights
  • Particle Storm
  • As The World Goes Away
  • Paper Wings
  • The Spectacular Quiet

L’album sur le label Deep Elm Records : http://deepelmdigital.com/album/chronicle

Totoromoon

Publicités

Une réflexion sur “LIGHTS & MOTION Chronicle

  1. Pingback: Top Post-Rock 2015 | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s