METRIC Hustle Rose

Metric La Cigale 26.05.2010

Alors que les canadiens de Metric (que j’adore), viennent de dévoiler un nouveau single, j’ai choisi, pour la petite douceur de ce mois-ci, de partager avec vous rien de moins que l’une de mes chansons préférées. Une chanson classée dans mon top des chansons les plus géniales de tous les temps. Et chargée en souvenirs émus. Une chanson de Metric, bien sûr.

C’est simple, je l’aime tellement que cela fait des années qu’elle est ma sonnerie de téléphone portable… et que je ne m’en lasse pas (bon, il est vrai que la plupart du temps mon téléphone est en mode « vibreur », donc sans son, ça doit aider). Mais c’est aussi la chanson que j’avais choisie de faire figurer sur la compilation que nous avions réalisé mes copains de promo et moi en 2006, à la sortie de notre école de formation lyonnaise… une chanson à forte teneur symbolique donc, puisque chacun avait dû en choisir une et une seule.

Cette chanson, c’est Hustle Rose, portée par la voix de la délicieuse Emily Haines. Elle figure sur le superbe album « Old World Underground, Where Are You Now ? », paru en 2003.

Je vous laisse la découvrir ou redécouvrir, en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à moi :

Et j’en profite pour partager avec vous le nouveau single du groupe, intitulé The Shade. Il s’agit du premier morceau que le groupe dévoile depuis la sortie de son dernier opus en date, « Synthetica », paru en 2012 :

Belle journée à tous,

Totoromoon

Une réflexion sur “METRIC Hustle Rose

  1. Je ne sais si je choisirais ce titre en pareil dilemme, mais je sais que mes oreilles (et le reste!) l’accueillent à chaque fois avec bienveillance, comme un vieil ami… peut-être parce son écoute évoque en moi un doux espoir mélancolique…

Laisser un commentaire

