DISCLOSURE You & Me FLUME Remix

Flume

Parfois, il est des chansons qui nous parlent sans qu’on sache bien pourquoi. Des chansons qui nous trottent dans la tête alors qu’on ne les a entendues qu’une seule fois et qui nous obsèdent sans qu’on le comprenne. C’est le cas de cette chanson, que j’ai entendue au cinéma dans une publicité placée avant un film… Une publicité où un jeune homme s’imagine s’élancer dans le vide depuis le toit d’un  immeuble, comme il s’élance dans la vie pour échanger un premier baiser avec l’élue de son coeur, se retrouvant à planer dans les airs. Une chanson qui, a priori, ne correspond pas du tout à ce que j’écoute d’habitude, mais qui m’a happée dans ses filets sonores.

Ne me demandez pas pourquoi. Je ne saurai pas le dire. Elle est répétitive, un peu simpliste, rythmée à gros traits d’électro… bref, a priori, pas un chef d’oeuvre. Et pourtant, elle a un souffle qui me plaît. Allez savoir.

J’ai donc décidé, en ce jour de petite douceur mensuelle, de la partager avec vous. Peut-être vous fera-t-elle le même effet qu’à moi…

Voici You & Me, remix par l’australien Flume d’un titre de Disclosure :

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s