FLOTATION TOY WARNING The Making Of Bluffer’s Guide To The Flight Deck

Flotation Toy Warning_Bluffer's Guide

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Comme tous les ans, je fais ce qu’il me plaît. N’en déplaise aux grincheux, aujourd’hui, c’est MA journée. Et elle sera belle, quoi qu’il arrive.

Pour fêter l’événement, quoi de mieux que de réécouter mon album préféré ? Celui qui, depuis que je l’ai découvert en 2005, est classé numéro un dans ma discothèque, et n’a jamais été détrôné. Cet album, intemporel et inclassable, c’est « Bluffer’s Guide To The Flight Deck », par les enchanteurs londoniens de Flotation Toy Warning. Je vous en déjà parlé longuement (ici), je n’y reviendrai donc pas. Mais je vous propose aujourd’hui d’en découvrir le making of, dévoilé il y a quelques jours par le groupe, à l’occasion de la sortie vinyle de l’album.

Celui-ci a été réalisé par Steve Swindon. Avant d’être le batteur du groupe, Steve est celui qui a enregistré les deux premiers EP puis le premier (et toujours unique à ce jour) album du groupe. Un homme au coeur de l’action, donc.

L’album est sorti sous forme vinyle le 15 juin. Il est disponible chez Talitres.

Voici donc le making of du magnifique « Bluffer’s Guide To The Flight Deck » :

… et un merveilleux titre du disque à réécouter, Even Fantastica :

Site web : http://www.flotationtoywarning.co.uk/
L’album chez Talitres : http://www.talitres.com/fr/actualites/?id=511#ancre-511

Belle journée à tous,

Totoromoon

Laisser un commentaire

