THE RANDOM MONSTERS Up In The Sky

The Random Monsters

Nous sommes le 13 août. Une date spéciale, chère à mon coeur. Car aujourd’hui, cela fait quatre ans jour pour jour que j’ai dit « oui » devant madame le maire. Un jour pluvieux de l’été 2011, au bord de la mer.

Au commencement, il y eut une rencontre manquée lors d’un concert de Cure, en 2005, sous les cieux malouins. Puis le croisement des Beatles et de post-rockeurs texans. Quand Lucy In The Sky croise le chemin d’Explosions In The Sky, grâce à l’agilité d’un certain HanabiKidsreturn, passionné par le post-rock et les films de Takeshi Kitano. Puis il y eut la place du Châtelet. La rencontre des baskets rouges, de la parka multi-badgée, de la robe en laine et des bottines prunes. Fossette mutine contre frange qui cache les yeux. Puis les échanges de compils, les concerts et les nuits à écouter Flotation Toy Warning, Grandaddy et Thee Silver Mt Zion. Et quelques années plus tard, un mariage sous la pluie du bord de mer, un certain 13 août 2011 qui restera à jamais gravé dans nos mémoires de rêveurs amoureux.

De Lucy In The Sky à Explosions In The Sky, il n’y eut qu’un pas à faire. Puis un ciel à partager.

Le ciel que j’ai choisi de mettre à l’honneur aujourd’hui est celui d’un jeune groupe parisien, justement formé en 2011. The Random Monsters aiment les climats sonores lunaires et le mélange des genres, de la pop au post-rock, en passant par l’ambiant feutré. Après un premier album paru en 2012, ils dévoilaient il y a quelques semaines le premier extrait en son et en images de leur nouvel opus à venir. Up In The Sky, ballade à la belle mélancolie portée par une voix habitée et déchirante, intrigue et envoûte. Elle est aussi épurée que magnifique. Et nous conduit très haut dans le ciel de ce groupe enchanteur.

Voici la vidéo qui accompagne ce très beau morceau :

Site officiel : http://www.therandommonsters.com/
Bandcamp : https://therandommonstersofficial.bandcamp.com/

Happy wedding anniversary my lovely husband,

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s