CIENEGA Viva Bocashi

Cienega_Viva Bocashi

Cet été, je suis partie comme tous les ans m’adonner à mon activité favorite : regarder la mer en écoutant du post-rock. Du haut des falaises, poser mon regard sur l’horizon marin et respirer l’air iodé. Moments parfaits pour réécouter les groupes chers à mon coeur, et en découvrir de nouveaux.

Cet été, j’ai ainsi pris le temps d’écouter tranquillement les recommandations envoyées par quelques-uns des lecteurs assidus de Totoromoon. C’est ainsi que j’ai découvert Ciènega. Merveilleux groupe mexicain qui a ravi mes tympans.

Projet basé à Mexico depuis quelques années, Ciènega a donné naissance en 2012 à un très bel album, intitulé « Viva Bocashi ».

Ici, le piano côtoie le violon et les guitares, tandis que percussions et glockenspiel se déploient avec finesse et majesté. Les compositions, portées par des guitares vibrantes, sont magnifiquement émouvantes. Les plaintes du violon répondent aux harmonies lumineuses du piano. Les mélodies sont riches et fouillées. Les envolées intenses. Les retombées délicates. Bref, « Viva Bocashi » est une merveille, à découvrir absolument.

Un nouveau disque est actuellement en préparation… que j’ai déjà hâte d’entendre.

Voici une vidéo live du morceau qui a donné son nom à l’album, Viva Bocashi :

Et pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Hjarta
  • Sandbox
  • Moebius
  • Erlings
  • Un
  • José
  • D.E.R.
  • Helios
  • Viva Bocashi

Bandcamp : https://cienega.bandcamp.com/

Merci à Alexis de m’avoir fait découvrir Ciènega, et longue vie aux amateurs de post-rock de par le monde.

Totoromoon

2 réflexions sur “CIENEGA Viva Bocashi

  1. Voilà je continuer de parcourir à rebours le blog, rubrique « postrock », et une nouvelle pépite donc avec Cienega : une belle palette d’instruments avec un très bon équilibrage entre eux. Le violon apporte un plus, même s’il faut assez de finesse pour le faire intervenir au bon moment. Et Cienega en a visiblement, de la finesse.

Laisser un commentaire

