CAPTAINS OF SEA AND WAR Captains Of Sea And War

Captains Of Sea And War

Captains Of Sea And War est un trio espagnol né à Barcelone. Navigant entre rock et post-rock, le groupe a donné naissance à son premier opus il y a tout juste un an. Ici, les longues plages mélodiques où chantent des guitares métalliques sont agrémentées ça et là de voix lointaines. Points d’orgue originaux dans ces morceaux à la belle intensité.

L’album s’ouvre sur un grincement de basse. Grincement sourd bientôt accompagné des mélodies lumineuses des guitares. Puis du tintement de la batterie. Le son est puissant et fort d’une intensité que le groupe nuance de moments éthérés. Une entrée en matière accrocheuse et réussie.

Ainsi, de Call Again, très belle ouverture du disque de plus de 7 minutes, à East, chanson douce qui le clôt audacieusement, Captains Of Sea And War développe des mélodies riches de contrastes et de ruptures. Ruptures parfois osées, faisant changer l’axe de certains morceaux de manière surprenante. Mais, en créant ainsi la surprise, le trio barcelonais aiguise les sens de l’auditeur. Et l’ensemble est une jolie réussite.

Un nouveau disque est actuellement en préparation, que le groupe a promis de dévoiler prochainement. En attendant, vous pouvez vous procurer leur premier album au format CD, ou en téléchargement gratuit sur Bandcamp.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Call Again
  • Kurtz
  • Aboard
  • You Need To Restart
  • Far
  • Zittersheim
  • Five Times The Sea
  • East

Bandcamp : https://captainsofseaandwar.bandcamp.com/

Très bon dimanche à tous,

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s