IIAH iiah

iiah

Il y a chez Iiah un mélange entre rock et post-rock que j’adore. Là où les guitares qui vibrent et scintillent, et où les mélodies qui s’étirent sur de longues plages atmosphériques rencontrent une voix chaude et profonde. Si vous êtes amateur du rock aux mélodies hantées d’Editors et d’Interpol, et que vous aimez les longues plages à contrastes du post-rock, vous aimerez Iiah.

Ce quatuor australien formé en 2013 a donné naissance cet été à son premier album éponyme : un album prometteur, à découvrir.

L’album semble construit comme un morceau de post-rock : tout en progression. Le titre d’ouverture, Clarity In Dissonance, est une petite introduction instrumentale empreinte de mystère. Vient ensuite le contrasté Gunnhild. Les guitares d’abord timides montent en puissance, avant de laisser se poser une voix masculine suave et douce. Celle-ci tire vers les aigus dans un couplet en forme de prière, presque incantatoire. Letter 86 intègre ensuite une rythmique électronique surprenante de prime abord. Ce morceau court, où la voix commence à se faire plus profonde, précède le très réussi Sarah, sans conteste ma pièce favorite du disque. Ici, l’intensité et la gravité atteignent leur paroxysme. Plus de 7 minutes d’une mélodie magnifiée par une voix grave et hypnotique, de toute beauté. Vient alors le court Dusk, ses jolis claviers et ses percussions virevoltantes, et enfin When I Fear You, All Else Is Where It Should Be, ses nappes synthétiques, son piano délicat, ses chants d’oiseaux et de pluie, sa voix habitée et ses guitares vibrantes. Point d’orgue envoûtant d’un opus réussi.

Un album qui plaira aussi bien aux amateurs de rock sombre que de post-rock. A savourer au creux de l’obscurité.

Pour le découvrir :

Tracklist :

  • Clarity In Dissonance
  • Gunnhild
  • Letter 86
  • Sarah
  • Dusk
  • When I Fear You, All Else Is Where It Should Be

Bandcamp : https://iiah.bandcamp.com/album/iiah

Totoromoon

Publicités

Une réflexion sur “IIAH iiah

  1. Pingback: IIAH Distances | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s