HER MAGIC WAND Blossom EP Release Party à L’International

Her Magic Wand_Blossom EP

Derrière Her Magic Wand se cache le français Charles Braud qui, d’un coup de baguette magique, nous transporte au pays des merveilles. Au gré d’une pop si vaporeuse qu’elle enivre et fait tourbillonner les rêves.

Après plusieurs EP prometteurs, le parisien vient de donner naissance à un nouvel opus, intitulé « Blossom EP » et composé de quatre titres inaugurant son premier album à paraître début 2016. Un petit EP aux mélodies mélancoliques et enjôleuses, et à la voix fragile et envoûtante, dont je suis immédiatement tombée amoureuse.

A découvrir absolument.

Her Magic Wand International 17.09.2015 (6)

Au début, il y a Charles, un artiste qui, quand on lui demande dans quel pays il voudrait vivre, répond : « Neverland ». Et c’est bien au pays imaginaire qu’il nous conduit, de par ses compositions sensibles et oniriques. Parmi ses influences, Charles cite The Notwist, Grandaddy, My Bloody Valentine ou encore The Flaming Lips. Des groupes que j’aime, et un groupe que j’adore (évidemment, vous qui suivez les aventures de Totoromoon depuis longtemps, vous savez de quel groupe il s’agit). Alors, comment ne pas se précipiter sur le nouvel opus de Her Magic Wand quand on sait que Jason Lytle lui-même (leader dudit groupe adoré) en a remixé un morceau ?

Il y a en effet un petit goût de Grandaddy dans la musique de Charles. Un petit goût savoureux, qu’il parvient à sublimer le long des boucles de ses claviers, pour créer des compositions sensibles, teintées de sonorités délicatement électroniques et chargées d’émotions voyageuses.

Her Magic Wand International 17.09.2015 (7)

Sur la scène de L’International, où j’ai eu la chance de voir Her Magic Wand se produire pour la Release party de « Blossom EP » la semaine dernière, Charles, toute barbe dehors, est accompagné de plusieurs musiciens. Parmi eux, un artiste que je connais bien puisqu’il s’agit de Mathieu Legros, auquel on doit le génial projet de post-rock GrimLake (chroniqué moultes fois ici et ). Pour Her Magic Wand, Mathieu est à la batterie. Charles, au chant et à la guitare, déploie les compositions de ses disques avec élégance.

Les teintes électroniques, portées par le clavier, se mêlent subtilement aux guitares et à la batterie. Et le spleen qui se dégage de ce chant lointain transporte l’auditoire dans un ailleurs où, paradoxalement, on sait le bonheur à portée de note. Là, juste au bout du nuage sur lequel la musique de Her Magic Wand nous porte.

Une petite soirée en forme de douceur qui fait du bien à l’âme et qui met du baume au coeur. Grâce à un groupe à suivre absolument.

Pour découvrir « Blossom EP » :

Tracklist :

  • Everything At Once
  • Everything At Once (Jason Lytle remix)
  • Draw A Line
  • Love Letters

Bandcamp : https://hermagicwand.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/hermagicwand

Totoromoon

Her Magic Wand International 17.09.2015 (1)

Publicités

4 réflexions sur “HER MAGIC WAND Blossom EP Release Party à L’International

  1. Pingback: HER MAGIC WAND à l’Espace B | totoromoon

  2. Pingback: Top Not Post-Rock 2015 | totoromoon

  3. Pingback: HER MAGIC WAND Everything At Once | totoromoon

  4. Pingback: MES CONCERTS 2015/2016 | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s