GRIMLAKE à L’International

GrimLake_International_20.10.2015 (5)

La semaine dernière, Mathieu Legros et ses musiciens se produisaient sur la petite scène de L’International, pour fêter la sortie il y a quelques mois du premier album de GrimLake, « Atlas Hands ». Si vous avez manqué ma chronique de cet excellent album, je vous invite à la retrouver en cliquant ici.

GrimLake_International_20.10.2015 (3)

J’avais déjà vu GrimLake en solo au Buzz l’année dernière, mais c’était la première fois ce soir que je découvrais le groupe en formation live complète. Un guitariste, un bassiste et un batteur se sont ainsi joints à Mathieu pour un set court mais intense dans le sous-sol de ce bar musical animé du XIe arrondissement. Arborant un tee-shirt à l’effigie de Caspian, ses post-rockeurs préférés, celui-ci passe de la guitare au clavier avec aisance, et pose sa voix délicate sur certains morceaux. Sur scène, ses compositions s’épanouissent dans de jolies vagues à la fois atmosphériques et étourdissantes. Les mélodies sont travaillées et interprétées avec doigté, faisant voyager loin derrière les murs de ce sous-sol encombré de quelques convives un peu trop bruyants à mon goût.

IMG_20151020_235013

Les sonorités à la fois subtiles et graves savent néanmoins s’imposer et faire se taire les bavards indélicats. Crescendos et variations intenses se déploient avec majesté et emplissent l’espace. Les musiciens sont à l’image de ce qu’est GrimLake, et qui fait que je l’aime autant : simples, discrets et bourrés de talent. Des qualités que l’on trouve de plus en plus rarement réunies de nos jours, dans cette société qui porte aux nues le gonflement d’ego et manque cruellement de simplicité à mon goût. Bref, je vais passer pour une vieille ronchonne mais c’est ainsi. Je suis une timide qui aime la bonne musique et les gens simples, et GrimLake me ravit pour cela en tous points. Un très beau moment, court mais fort en émotions.

GrimLake_International_20.10.2015 (4)

Après cette nouvelle prestation réussie, et quelques mots échangés avec Mathieu, toujours aussi modeste et talentueux, je continue de prédire à GrimLake un avenir prometteur. Un groupe que je vous invite à suivre de près.

… … …

A écouter, Expected Thoughts :

Et Absolute Zero :

Bandcamp : https://grimlake.bandcamp.com/
Youtube : https://www.youtube.com/user/GrimLakeMusic
Facebook : http://www.facebook.com/Grimlake

Totoromoon

6 réflexions sur “GRIMLAKE à L’International

  1. Pingback: Top Concerts 2015 | totoromoon

  2. Pingback: MES CONCERTS 2015/2016 | totoromoon

Laisser un commentaire

