EWIAN We Need Monsters

Ewian_WeNeedMonsters

Après « Good Old Underground » né l’année dernière, le talentueux compositeur et pianiste allemand Ewian Christensen est de retour avec un nouvel album. Intitulé « We Need Monsters », ce deuxième opus est paru il y a tout juste quelques jours. On y retrouve à bonheur les sonorités typiques du groupe, entre rock, noise-pop et shoegaze. Un album réussi.

Accompagné du guitariste Jannis Körfer-Peters et du batteur Florian Joos, Ewian travaille les variations rythmiques et sonores, aussi bien que le mariage des guitares et des claviers. On reconnaît ainsi l’alliance des claviers électroniques distordus et des guitares noisy, ligne forte de son précédent opus, et toujours délicieuse. Bercé de mélancolie, « We Need Monsters » distille un spleen doux-amer au gré de superpositions de couches sonores à la fois délicates et électrisantes.

La voix d’Ewian, éraillée et fragile, fluctue au gré des morceaux. Les effets de guitare semblent parfois un peu répétitifs, mais j’aime les ruptures mélodiques, le calme survenu après les vibrations épaisses des guitares, et les claviers mélancoliques. J’aime aussi le décrochement du disque en son centre qui, d’une première partie noisy, bascule dans une suite à la voix lancinante et aux nappes envoûtantes, lentement déployées. Un revirement surprenant qui scinde l’album en deux, de l’ouverture rock Ticket From Kingdom Come aux arpèges de guitares noisy de Sweet Swan, puis du synthétique et doux Monster à l’éthéré Love, son très beau dernier morceau, presque entièrement instrumental et teinté d’influences post-rock.

Un album homogène dans ses effets sonores, mais varié dans ses intensités, à savourer sans modération au creux de l’hiver.

A écouter et à regarder, la vidéo de Ticket From Kingdom Come :

Tracklist :

  • Ticket From Kingdom Come
  • Beautiful Lie
  • Star
  • Song For The Psychonauts
  • Sweet Swan
  • Monster
  • Quiet Like In Heaven
  • Some Day
  • Fragile Ghost
  • Love

Site web : http://www.ewian-music.com

Ewian est actuellement en tournée en Allemagne. Aucune date n’est pour l’instant annoncée en France. A suivre…

Totoromoon

Publicités

Une réflexion sur “EWIAN We Need Monsters

  1. Pingback: Top Not Post-Rock 2015 | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s