Top Concerts 2015

Top Concerts 2015

Parce que, pour moi, rien n’égale la musique live. Parce que, comme je vous le confiais dans mes mots pour Paris au lendemain des attentats de novembre (ici), une salle de concert restera toujours l’un des endroits sur terre où je me sens le mieux. L’endroit où les émotions sont les plus simples et les plus intenses à la fois. Dans le scintillement des guitares et dans les notes qui s’envolent…

Voici donc la sélection des concerts qui ont marqué mon année 2015, tous genres musicaux confondus.

1. Ghinzu au Trianon

Pour mon récit du concert de Ghinzu au Trianon, c’est par ici.

2. Godspeed You ! Black Emperor au Bataclan

Pour mon récit du concert de Godspeed au Bataclan, c’est par .

3. Sébastien Schuller à la Maroquinerie

Pour mon récit du concert de Sébastien Schuller à la Maroquinerie, c’est ici.

4. Alamo Race Track au Point Ephémère

Pour mon récit du concert d’Alamo Race Track au Point Ephémère, c’est par ici.

5. GrimLake à l’International

Pour mon récit du concert de GrimLake à l’International, c’est .

6. Bantam Lyons à l’Espace B

Pour mon récit du concert de Bantam Lyons à l’Espace B, c’est par ici.

7. Interpol à l’Olympia

Pour mon récit du concert d’Interpol à l’Olympia, c’est ici.

8. And So I Watch You From Afar à la Flèche d’Or

Pour mon récit du concert d’And So I Watch You From Afar à la Flèche d’Or, c’est .

9. Olafur Arnalds & Alice Sara Ott – The Chopin Project au Trianon

Pour mon récit du concert de The Chopin Project au Trianon, c’est .

10. Metric au Bataclan

Pour mon récit du concert de Metric au Bataclan, c’est ici.

11. Her Magic Wand à l’Espace B

Pour mon récit du concert de Her Magic Wand à l’Espace B, c’est ici.

12. Jessica 93 à la Flèche d’Or

Pour mon récit du concert de Jessica 93 à la Flèche d’Or, c’est par .

13. The Twilight Sad  au Trianon

Pour mon récit des concerts de The Twilight Sad au Trianon, c’est par ici.

14. Wang Wen à l’Espace B

Pour mon récit du concert de Wang Wen à l’Espace B, c’est .

15. Editors au Trianon

Pour mon récit du concert d’Editors au Trianon c’est ici.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2016, pleine de douceur, d’émotions, et de moments inoubliables de musique live.

Eglantine / Totoromoon

 

Laisser un commentaire

