ALL IS WITHIN Skies

All Is Within_Skies

Un soir de décembre, V., alias All Is Within, me contacte pour me demander si je peux écouter son nouvel album. Il ne sait pas de quel style il est, il me demande de le lui dire après écoute. « En tout cas, c’est instrumental », m’écrit-il.

Intriguée, j’écoute. J’aime. Je réponds à V. Je demande plus d’explications. V. me répond. Me dit qu’il n’est pas très doué pour parler et pire pour écrire. Mais il me raconte tout de même son parcours, ses influences. Du métal vers la musique classique et la musique de film. De très belles influences. Beethoven, Craig Armstrong, Joe Hisaishi, Mono, Philip Glass, Michael Nyman… pour ne citer que mes préférées. Musicien et photographe, il est très attaché à la nature et aux paysages.

« Skies » dessine donc un voyage au long duquel se laisser porter. Comme beaucoup d’albums de post-rock, ou de bandes originales de films, puisque selon moi c’est à la croisée de cela qu’il se situe, c’est un album qui s’écoute d’une traite, formant un tout, racontant une histoire.

De la guitare légère aux nappes saturées, des lourdes percussions au clavier mélancolique, chaque morceau se déroule malgré tout dans une forme de singularité. Certains me plaisent ainsi plus que d’autres. Si j’aime moins certaines mesures de guitare, plus classiquement rock, notamment sur le dernier morceau, j’aime en revanche particulièrement les mélodies développées par le clavier. Elles sont belles, profondes et lumineuses. J’aime également les nappes éthérées qui prennent de l’ampleur sans jamais déborder. Et j’aime l’atmosphère générale du disque, jusqu’à son clin d’oeil à l’Hymne à la Joie de Beethoven comme petite touche finale après quelques secondes de silence.

« Skies » est un album à découvrir, et à écouter attentivement, les yeux tournés vers les nuages.

Pour le découvrir :

Tracklist :

  • Le Néant / La Création
  • Enfance / L’Aurore
  • Le Doute Permanent / Tourments
  • La Colère Du Législateur Primordial
  • Flashback / Le Besoin D’Invisible
  • La Possibilité D’une Lumière / L’élan Vital
  • Contemplation / Les Nuages Qui Passent… Les Merveilleux Nuages…
  • La Nuit à Venir / Le Départ D’un Nouveau Cycle

Bandcamp : https://all-is-within.bandcamp.com/

Totoromoon

Une réflexion sur “ALL IS WITHIN Skies

  1. Pingback: All Is Within: Skies - Blog à part

Laisser un commentaire

