SPOIWO Salute Solitude

Spoiwo_Salute Solitude

Quelques beaux albums de post-rock ont échappé à ma vigilance en 2015. Session de rattrapage de ce pas avec le très beau disque des polonais de Spoiwo, paru en mars dernier.

Des plages atmosphériques, des guitares vibrantes, des percussions intenses, des claviers subtils, tels sont les attributs que « Salute Solitude » marie à bonheur.

Si certains titres, très ambient, manquent un peu de relief à mon goût, il en est d’autres qui rattrapent tout et qui valent à eux seuls de se plonger dans ce disque les yeux fermés. Ainsi, YOS, et ses huit minutes d’émotions intenses, et l’enchaînement du triptyque Call Me Home, dont les guitares grondantes me rappellent les meilleures heures du shoegaze, Flare, sublime montée en puissances aux claviers mélodieux, et enfin Years Of Silence, conclusion aussi brève qu’épique, qui clôt l’album avec brio.

Un opus à l’atmosphère très cinématographique, savoureux et réussi.

Mon petit doigt m’a dit que les polonais de Spoiwo seraient de passage à Paris au printemps pour un concert… je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Disembrace
  • Skin
  • YOS
  • No Kingdom
  • Call Me Home
  • Flare
  • Years Of Silence

Bandcamp : https://spoiwo.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Spoiwo/

Totoromoon

3 réflexions sur “SPOIWO Salute Solitude

  1. Merci de raccrocher les wagons 😉 , car en fait, J’ADOOOOORE !
    Je ne suis d’habitude vraiment pas ambient mais là je trouve que ce groupe a le bon goût de ne pas outrageusement allonger la durée de ces morceaux là.
    C’est valable pour tous leurs morceaux d’ailleurs : ils ne se sentent pas obligé de faire 8 minutes mini à chaque titre parce que ce serait le minimum syndical pour du post rock.
    Cette écoute m’a beaucoup apaisé.

    • Merci pour ce commentaire, je suis tout à fait d’accord ! Bon, j’ai bien fait de commencer les sessions de rattrapage 2015 alors… la suite dès demain, avec un groupe qui je l’espère te plaira autant 😉

Laisser un commentaire

