MOYAN EP

Moyan_EP

Je continue la session de rattrapage 2015 avec ce très bel EP de post-rock made in France qui a échappé à ma vigilance l’année dernière : le premier EP des strasbourgeois de MoYan, paru il y a tout juste un an.

Un petit article s’imposait donc pour fêter le premier anniversaire de ce 5 titres que je viens de découvrir, et qui m’a réjoui les tympans.

Simple et sensible, tel est l’EP de MoYan. Les guitares y sont ciselées et scintillantes, et savent se faire vertigineuses quand il le faut. Les sonorités sont pures, oscillant entre lumière et obscurité. Les mélodies sont simples et l’ensemble élégamment réussi.

Si le disque s’écoute sans mal d’une seule traite, j’aime toutefois particulièrement les morceaux d’ouverture et de clôture. Young And Carefree et Persistence Of Memory, tous deux profonds, sensibles et prompts à plonger dans une intensité savoureuse. Et, après l’incursion de jolies notes en forme de valse comme sorties d’une petite boîte à musique enfantine, l’explosion finale est brillante. Si brillante qu’elle donne instantanément envie de remettre le disque au début.

Vous l’aurez compris, le premier EP des français de MoYan est un petit disque instrumental, qui est beau, tout simplement.

Si vous habitez la région de Strasbourg, sachez que le groupe sera en concert ce jeudi 4 février au Molodoï.

… ATTENTION PETITE ANNONCE :

L’un des guitaristes de MoYan, Gaëtan Zampa, vient de déménager à Nice et recherche activement à y monter un nouveau projet de post-rock. Si vous êtes dans la région et intéressé, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous mette en relation avec lui !

Pour découvrir le disque :

Tracklist :

  • Young And Carefree
  • Fascinated Fear…
  • … Of Madness
  • Actions Speak Louder Than Words
  • Persistence Of Memory

Bandcamp : https://moyan.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/moyanofficial

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s