HER MAGIC WAND Everything At Once

Her Magic Wand_Everything At Once

Le français Charles Braud, qui se cache derrière Her Magic Wand, m’a déjà plusieurs fois transportée de sa musique au pays des merveilles. Quand j’ai découvert son « Blossom EP » d’abord (ma chronique ici), puis quand je l’ai entendu en live, donnant vie à ses morceaux entouré de talentueux musiciens. Il y a quelques jours, il a donné le jour à son premier album, intitulé « Everything At Once », du nom d’un de ses beaux morceaux.

Her Magic Wand, c’est une pop vaporeuse aux mélodies mélancoliques et enjôleuses, portées par la voix tendre et feutrée de Charles. Un enchantement.

J’ai eu la chance de pouvoir assister à la petite release party que Charles et ses musiciens ont donnée pour fêter la sortie d’ « Everything At Once », et me procurer ce disque en avant-première. Depuis, il tourne en boucle dans mon baladeur MP3 et n’a de cesse de faire tourbillonner mes rêves. Un délice. A découvrir absolument.

IMG_20160219_014046

Sur cet album, on retrouve avec plaisir des titres des EPs précédents, et notamment deux très beaux titres présents sur le « Blossom EP » : Everything At Once, qui a donné son nom au disque et qui a été remixé par l’un de mes barbus préférés, le grand Jason Lytle, mais aussi Draw A Line, morceau aux envolées lumineuses que j’aime particulièrement en live.

Tout au long de ces onze chansons aux arrangements soignés, la mélancolie se laisse teinter d’optimisme, laissant entendre que le bonheur n’est jamais loin, là, du côté du pays des rêves. Le chant à la fois profond et lointain de Charles porte en effet toujours le spleen à bout de note. Mais, à force de mélodies aériennes et inspirées, une lumière chaleureuse enveloppe et envoûte l’auditeur, ne le laissant jamais sombrer.

Si l’album est à forte dominante synthétique, des guitares noisy et une batterie aux cymbales entraînantes se mêlent çà et là à bonheur à l’électronique. Les compositions sont sensibles et oniriques, les sonorités délicates. Le tout est emprunt d’une jolie poésie riche en émotions.

« Everything At Once » est un disque dont la beauté n’a d’égale que son élégance. Il est sorti le 19 février, et il faut vous en enivrer de toute urgence.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Clouding Effect
  • Draw A Line
  • Everything At Once
  • Mistakes
  • Drowned Into It
  • Catch A Rainbow
  • DQ01
  • Blank Memory Track
  • Interlude #3
  • Harold Beldon
  • Not Alone

Site web : http://www.hermagicwand.com/

Bandcamp : https://hermagicwand.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/hermagicwand

Totoromoon

IMG_20160219_202506

2 réflexions sur “HER MAGIC WAND Everything At Once

  1. Pingback: MES CONCERTS 2015/2016 | totoromoon

  2. Pingback: Top Not Post-Rock 2016 | totoromoon

Laisser un commentaire

