VOID PLACES Haughty Regards

Void Places_Haughty Regards

Je rêvais du jour où un groupe français me procurerait les frissons que je ressens quand j’écoute certains groupes cold wave que j’adore. Mon rêve est entrain de se réaliser avec le rock sombre et inspiré des français de Void Places.

Paru en décembre, « Haughty Regards » est un six titres à l’atmosphère empreinte de mystère et de gravité. Une découverte musicale qui hantera vos jours et vos nuits.

Jérôme Bralet, Mickaël Gautheret et Boris Moissonnier sont trois complices à la belle connivence musicale et aux influences variées.

« Ce qui n’est pas déchirant est superflu, en musique tout au moins ». C’est avec cette citation de Cioran que le groupe présente son univers musical sur son Bandcamp. Déchirante, la musique de Void Places l’est bien. Hantée, un brin torturée parfois, elle peint un univers riche et dense.

Un univers riche également visuellement, dans l’esthétique léchée des visuels du groupe réalisés par l’artiste Hugo Merle.

La voix n’est pas sans rappeler celle de Paul Banks, et c’est en effet à Interpol que le trio français fait tout de suite penser. Mais il sait s’en éloigner en créant des compositions dont les influences sont aussi à chercher ailleurs. Dans un rock atmosphérique, dans un post-rock envoûtant.

Chacun des six morceaux du disque s’emploie à étirer cette atmosphère sombre et intrigante. Ainsi se déploie mon morceau préféré du disque, le sublime Bench Of Birth et ses presque 9 minutes d’enivrement majestueux.

Un album à savourer les yeux fermés.

Void Band 4

Void Places sera ce vendredi 4 mars en concert au Quai, à Villefranche-sur-Saône. Si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à aller les découvrir en live !

Pour découvrir le disque :

Tracklist :

  • Procrastination
  • Bench Of Birth
  • Nastiness
  • Appeased
  • Immoderation
  • Misfortune. Trouble. Patiently. Emergency.

Bandcamp : https://voidplaces.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/voidplaces/

Totoromoon

Void Band 3

Publicités

2 réflexions sur “VOID PLACES Haughty Regards

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s