SHAKE THE DEAF Shake The Deaf

Shake The Deaf

Shake The Deaf est un trio originaire de Strasbourg. Yann, Manu et Xav officient dans un répertoire assez large, allant du punk rock au funk. Le trio vient de sortir son premier EP éponyme, composé de 5 titres aux styles variés, rock et dynamisant à souhait. De quoi tenter de remettre un peu de légèreté et d’insouciance dans ces jours assombris par toujours plus de barbarie.

Comme dirait l’un de mes amis que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtra, Shake The Deaf est un peu un groupe « à la manière de », mais toutefois bien agréable à écouter. « A la manière de », parce que, bien qu’il s’amuse à varier les styles sur chacun de ses morceaux, on reconnaît de fortes influences sur chacun d’eux.

Crazy Things, morceau d’ouverture du disque, fait ainsi fortement penser aux Red Hot Chili Peppers, aussi bien dans le chant que dans la rythmique. Ailleurs, on entend des échos des Queens Of The Stone Age ou encore des Offspring. Mais la voix sait joliment jouer de ses modulations et les guitares sont claires et énergiques. Le disque se déroule ainsi jusqu’au morceau final, qui est aussi celui qui a le plus retenu mon attention. Morceau le plus calme de l’opus, Brain Explosions est une petite perle de slow posée là, qui à elle seule vaut l’écoute du disque. Ici, la voix se fait profonde, la batterie aérienne et les guitares amples, tandis que le piano fait une jolie apparition. Une réussite.

J’aime aussi particulièrement le morceau Blurred Memories, morceau qui n’est pas présent sur l’EP mais dont le groupe a réalisé un clip. Original, inspiré, et plus personnel à mon sens que les autres.

Si je regrette un peu le manque d’homogénéité et, pour le moment, la difficulté du groupe à se trouver une patte réellement marquée, l’ensemble de cet EP est malgré tout fort d’une belle énergie et riche de promesses pour l’avenir. Un moment de musique agréable à savourer.

A regarder et à écouter, la vidéo de Blurred Memories :

Et pour découvrir le disque :

Tracklist :

  • Crazy Things
  • Fuzzy Will
  • Crack in Time
  • Smilin’ Ghost
  • Brain Explosion

Shake The Deaf sur ReverbNation : https://www.reverbnation.com/shakethedeaf

Bandcamp : https://shakethedeaf.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/shakethedeaf

Totoromoon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s