CHRISTINE OTT Only Silence Remains

Christine Ott_Only Silence Remains

Peut-être comme moi ne connaissiez-vous pas Christine Ott. En revanche je suis sûre que vous connaissez au moins un des nombreux groupes avec lesquels elle a collaboré. Radiohead, Noir Désir, Yann Tiersen, les Tindersticks, les Têtes Raides, Syd Matters, ou encore Oiseaux-Tempêtes, pour ne citer qu’eux, ont tous choisi de faire appel à son talent. Compositrice et multi-instrumentiste d’origine alsacienne, elle est surtout une spécialiste rare et renommée des ondes Martenot, l’un des plus énigmatiques et anciens instruments artisanaux de musique électronique.

Il y a quelques jours, sur le label Gizeh Records, Christine Ott a donné naissance à son deuxième album solo. « Only Silence Remains » est une perle d’originalité inclassable, mêlant douceur et audacieuses inspirations. A découvrir.

Ici, les mélodies sont empreintes d’un mystère et d’une étrangeté véhiculées par l’usage virtuose que Christine Ott fait des ondes Martenot. Piano, harmonium, clavecin, violoncelle, cloches, percussions et même voix samplée se répondent d’un morceau à l’autre. Et les ondes, utilisées avec parcimonie et ingéniosité, emportent l’auditeur dans un voyage musical unique en son genre. Aussi intrigant que passionnant.

Les mélodies sont joliment travaillées et le mariage des nombreux instruments, survolé par le piano, est d’une infinie délicatesse. L’exploration de sonorités inédites est également remarquable. L’ensemble, inspiré et inspirant, se déploie harmonieusement. Un disque savoureux, à écouter fort et au casque, pour n’en perdre aucune subtilité.

A écouter, Sexy Moon :

Et si vous souhaitez en savoir plus sur Christine Ott et les ondes Martenot, voici une interview réalisée au moment de la parution de son premier album, « Solitude Nomade » (2009) :

Tracklist :

  • A Mes Etoiles
  • Szczecin
  • Sexy Moon
  • Raintrain
  • No Memories
  • Danse Avec La Neige
  • Tempête
  • Disaster

Site officiel : http://www.christineott.fr/

Soundcloud : https://soundcloud.com/christine-ott/sets/only-silence-remains
Facebook : https://www.facebook.com/christineottmusic/

L’album sur le site du label Gizeh Records : http://www.gizehrecords.com/gzh66-christine-ott-only-silence-remains.html

Totoromoon

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s