COLD, COLD HEART How The Other Half Live And Die

Cold Cold Heart_How The Other Half Live And Die

Cold, Cold Heart est de ces groupes dont la musique est si sensible qu’elle va tout droit vous toucher à l’âme, dès les premières notes.

Trio formé à Londres en 2014, Cold, Cold Heart a donné naissance il y a quelques semaines à son premier album, « How The Other Half Live And Die », paru chez l’excellent label Fluttery Records. Un opus d’une beauté bouleversante, qui réussit le défi de déployer des pièces de post-rock aussi intenses qu’émouvantes, et ce sans une seule percussion. Un petit bijou à découvrir.

Robert, Chris et Gareth sont amis. Ils partagent la même passion pour la musique et composent ensemble dans une petite chambre, pour s’amuser. Pour s’aider à traverser les méandres de la vie aussi. Jusqu’au jour où de jolies pièces commencent à prendre forme et où naît Cold, Cold Heart.

Cold-Cold-Heart-5

Déjà salué par la critique, leur premier disque a su toucher au plus profond les âmes d’auditeurs sensibles, amateurs de sons soyeux et de belles mélodies. Ainsi a-t-il touché tout droit la mienne, de ses compositions aux émotions riches et délicates.

La vie, l’amour et les défis des relations amoureuses, la perte, la mort et le déferlement de la tristesse, tels sont les grands thèmes que dépeignent les sept morceaux de cet album. Des thèmes universaux dépeints avec une grâce unique et singulière.

Les guitares ondulent, tandis que les claviers et les violons se déploient en majesté. Sans fioritures. Sans excès. Doucement, lentement et délicatement. Les pièces s’enchaînent d’un trait, développant un paysage mélodique aussi plein de charme que de simplicité. Et puis il y a, au milieu du disque, ce petit bijou exquis qui m’a coupé le souffle : Megan. Vibrant de beauté. J’y entends au loin les échos d’Explosions In The Sky et des premiers Sigur Rós. Mais ici, point de percussions, point d’envolées ébouriffantes. Et pourtant, au milieu du calme, les émotions intenses. Les violons sont déchirants, les vibrations aussi élégantes que savoureuses. L’ensemble, tout en harmonies célestes, donne envie de regarder le soleil se coucher à travers les nuages, et de laisser ses rêves s’envoler.

« How The Other Half Live And Die » est un premier opus merveilleusement abouti, enveloppant de douceur et de beauté.

Pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Hannah
  • Wolf Eyes, You’re Staring
  • Stand / Still
  • Megan
  • An Elegy (For Martha)
  • Mountain
  • Anna

Bandcamp : https://cold-cold-heart.bandcamp.com/album/how-the-other-half-live-and-die
Facebook : https://www.facebook.com/coldcoldheartband

Le disque sur le site du label Fluttery Records : http://www.flutteryrecords.com/coldcoldheart

Totoromoon

Cold-Cold-Heart-1

Publicités

Une réflexion sur “COLD, COLD HEART How The Other Half Live And Die

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s