TOTORRO Come To Mexico

Totorro_Come To Mexico

Deux ans après le très réussi « Home Alone », mes copains de meilleur ami miyazakiesque Totorro sont de retour avec un nouvel album. « Come To Mexico » est paru chez Recreation Center il y a quelques jours et, comme son prédécesseur, il regorge de soleil et de bonne humeur. Rangez vos ampoules de vitamine D, vos anxiolytiques et vos cachets effervescents de vitamine C, Totorro a tout ce qu’il faut pour vous redynamiser le moral et le tympans.

Si vous avez aimé « Home Alone » et le virage math-rock enjoué qu’a pris Totorro après le très sombre « All Glory To John Baltor », vous aimerez forcément « Come To Mexico ». Ici, le quatuor breton continue l’exploration des nouveaux horizons musicaux vers lesquels il s’était orienté après être sorti du post-rock noir de ses premières heures. Et ce, pour le plus grand bonheur de mon besoin régulier en bonne humeur musicale.

Il n’est qu’à dérouler la liste des intitulés des pistes pour commencer à se faire pousser un sourire qui ne tardera pas à s’étendre jusqu’aux oreilles. De Brocolissimo à Saveur Cheveux en passant par Trop Fort Jéjé, Tomate Polisson ou encore Yaaaago, les titres sont plus pleins d’humour les uns que les autres.

Puis, quand on appuie sur play et qu’on monte le volume, c’est un déferlement de riffs endiablés qui nous entraîne dans une course folle. Les guitares sont précises, mélodieuses et chaloupées, tandis que la basse et la batterie portent l’ensemble de leurs rythmes énergiques, à la fois tout en puissance et en légèreté. Par moments, quelques sonorités plus épaisses viennent moduler certaines pièces, apportant une habile touche de gravité à un opus qui demeure de bout en bout d’une belle fraîcheur.

Sur la longueur, je trouve que « Come To Mexico » se déploie de manière très homogène et manque peut-être par moments de certains reliefs que j’avais aimé sur « Home Alone », mais l’ensemble n’en demeure pas moins savoureux à souhait et extrêmement bien réalisé.

Un opus vitaminé parfait pour virevolter dans son salon et voir la vie en rose bonbon.

A découvrir, la vidéo officielle de Yaaaago :

Et pour découvrir l’album :

Tracklist :

  • Brocolissimo
  • Yaaaago
  • Trop Fort Jéjé
  • Saveur Cheveux
  • Beverly Pills
  • Ouad & Khaled
  • Tomate Polisson
  • 100% Repos
  • Clara Mystère
  • Gérard Blast
  • Come To Mexico

Bandcamp : https://totorro.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/totorrototorro

Commandez tout Totorro chez Recreation Center (CDs, vinyls, tee-shirts…) : http://www.recreation-center.com/category/totorro

Totoromoon

Publicités

2 réflexions sur “TOTORRO Come To Mexico

  1. Pingback: Top Post-Rock 2016 | totoromoon

  2. Pingback: Totorro: Come to Mexico – Blog à part

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s