! 400e ! OLAFUR ARNALDS Island Songs

olafur-arnalds-island-songs

Alors que 2016 touche à sa fin, Totoromoon fête son 400e article. L’occasion de vous dire à tous et du fond du coeur un grand merci. Merci de votre intérêt pour ce petit blog qui m’est cher. Merci de votre soutien dans les moments difficiles. Merci de vos messages qui me font si souvent chaud au coeur.

Pour cet article spécial, j’ai choisi de partager avec vous un album spécial. Celui d’un artiste qui parvient toujours à me toucher à l’âme, l’islandais Olafur Arnalds. Cet été, à travers une merveilleuse épopée musicale, le prolifique et talentueux compositeur islandais a écrit son amour pour son île.

« Island Songs », ce sont sept morceaux enregistrés en sept semaines dans sept lieux emblématiques de l’Islande. Sept titres mis en images et diffusés en ligne tout au long de sept semaines de l’été. Un nouveau projet en forme de bijou musical né du génie du multi-instrumentiste islandais.

Pour ce voyage, Olafur Arnalds s’est accompagné de plusieurs autres artistes, connus ou inconnus, mais tous natifs de cette île aux richesses artistiques à explorer sans cesse. Parmi eux, la chanteuse Nanna Bryndís Hilmarsdóttir du groupe Of Monsters And Men, venue poser sa voix sur l’un des titres.

Comme à son habitude, Olafur Arnalds marie claviers, cordes, cuivres et voix, dans des compositions belles et sensibles. Intimes mais universelles. A la fois ode et hommage, « Island Songs » est un voyage au charme discret mais enchanteur. A savourer yeux grands ouverts.

A découvrir, le trailer du projet :

Et la fabuleuse vidéo du dernier titre de l’album, l’émouvant et lumineux Doria, où le musicien est entouré de ses amis, de sa famille et de tous les contributeurs d’ « Island Songs » :

Tracklist :

  • Árbakkinn
  • 1995
  • Raddir
  • Öldurót
  • Dalur
  • Particles
  • Doria

Site officiel : http://www.islandsongs.is/

Très belle fin d’année à chacune et chacun de vous, et à dimanche pour découvrir mes traditionnels tops de l’année, avec une sélection des pépites musicales qui m’ont le plus marquée durant cette année 2016,

Eglantine / Totoromoon

Publicités

Une réflexion sur “! 400e ! OLAFUR ARNALDS Island Songs

  1. Pingback: Top Not Post-Rock 2016 | totoromoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s