MY EMPTY PHANTOM Forever

my-empty-phantom_collection-of-memories-i

Il est quelque chose d’unique et de merveilleusement indescriptible dans la musique de Jesse Beaman alias My Empty Phantom.

Artiste aux multiples talents, à la fois écrivain, réalisateur, compositeur et musicien, Jesse Beaman développe son art le long de compositions où le paradoxe est roi. Ici, il y a de la lumière dans la plus profonde des tristesses. Ici, il y a de l’espoir dans le plus sombre des désarrois. Ici, il y a de l’universel dans l’intime.

Qu’il ait été choisi pour composer les musiques des films du National Geographic n’est pas un hasard. Ses pièces instrumentales, aux sonorités riches et soignées, peignent des paysages aussi colorés que le sont leurs mélodies. Elles respirent les grands espaces, survolant océans et montagnes, élevant haut l’esprit à la contemplation des beautés dont regorge notre planète.

J’aime l’univers de ce jeune prodige. J’aime suivre ses voyages, ses nombreuses performances lives, ses superbes photos sur Instagram. J’aime quand nous nous souhaitons tous les deux nos anniversaires le 15 juillet, sans nous êtres jamais rencontrés mais en nous souriant à distance. J’aime m’évader au gré de ses compositions au pouvoir enchanteur et si pleines d’émotions.

Après son EP « Red Giants » paru en 2013 (ma chronique à lire ou à relire ici), il a donné le jour au début de l’hiver à un nouvel album, intitulé « Collection of Memories vol. I ». Ce recueil de souvenirs teinté de nostalgie regorge de bijoux envoûtants, rivalisant de grâce et de douceur. Et c’est avec un grand plaisir que j’y ai choisi la petite douceur de ce mois de février. J’espère que vous l’aimerez autant que je l’aime et qu’elle vous donnera envie de découvrir ou redécouvrir la musique de ce jeune artiste talentueux.

Voici, à découvrir, Forever (vidéo officielle) :

Bandcamp : https://myemptyphantomaustintx.bandcamp.com/releases
Soundcloud : https://soundcloud.com/my-empty-phantom

Facebook : https://www.facebook.com/myemptyphantom
Instagram : http://instagram.com/jessebeaman

Totoromoon

my-empty-phantom

Laisser un commentaire

