Après deux très beaux EP, le jeune compositeur anglais Theo Alexander est de retour avec son premier album. « Waiting For You To Die » est paru le jour du « Piano Day », célébrant avec grâce ce bel instrument qu’est le piano, et faisant pleinement honneur à ce jour spécial. Il est un merveilleux opus à découvrir.
« Waiting For You To Die » est délicatement envoûtant. Composé avec sensibilité, il déploie des mélodies joliment portées par le piano, et sublimées par des enregistrements sonores originaux. Ces derniers, forts d’un caractère atypique, font tendre l’oreille. Ils surprennent puis enchantent. Conjugués avec le soin toujours porté par le pianiste anglais à saisir la magie des sons produits par son instrument, ils font accéder à un travail admirable sur les textures sonores. Au loin, j’entends les échos d’Erik Satie et de Frédéric Chopin. Theo Alexander leur rend hommage à travers des compositions sensibles et émouvantes, bercées d’une douce mélancolie. De son audace et de son talent, le jeune artiste renouvelle la musique classique en repoussant les frontières du genre avec brio.
« Waiting For You To Die » est paru chez 1631 Recordings en version digitale, mais il est également disponible sur CD en édition limitée.
Pour découvrir l’album :
Tracklist :
- Suddenly Overcome
- Disembodied
- Found Empty
- Singer From LA
- The Black Bunny
- Fortuité
- Waiting For You To Die
Site web : http://www.theo-alexander.com/
Bandcamp : https://theoalexander.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/theoalexandersound
Theo Alexander chez 1631 Recordings : http://www.1631recordings.com/
Totoromoon