ASTRALIA Solstice

Astralia est né en 2010 à La Floresta, petite commune de Catalogne. Déjà à l’origine de deux albums, le trio de post-rockeurs vient de donner le jour à son troisième opus, « Solstice », paru chez Aloud Music. C’est avec ce nouvel album que j’ai découvert le groupe il y a quelques semaines. Et, de son post-rock atmosphérique et intense, il m’a tout de suite conquise.

Astralia déclare s’inspirer de la nature pour composer. En cela, ses compositions réclament de l’auditeur qu’il sache à la fois prendre son temps et savourer des moments de pause.

C’est en effet à un long voyage que nous convie Astralia, à travers des paysages sonores qui, s’ils ne manquent pas d’être riches en contrastes, sont avant tout très proches de l’ambient. Le trio use avec parcimonie des crescendos chers au post-rock, pour se concentrer davantage sur un travail en profondeur des textures et des atmosphères. Ici, la basse gronde, la guitare vibre intensément et la batterie renchérit sans cesse de puissance. Les nappes mélodiques ensorcellent et transportent dans des contrées lointaines. Et l’on prend plaisir à se perdre au fil des morceaux, qui s’enchaînent harmonieusement telle une seule pièce.

A l’écoute du disque, on oublie qu’Astralia n’est qu’un trio, tant les sonorités sont amples et denses. L’ensemble est fort d’une épaisseur aussi belle qu’envoûtante. Un album à découvrir.

Pour l’écouter :

Et pour découvrir la vidéo officielle de Detachment :

Tracklist :

  • Exhale
  • Out of Nothing
  • The Ornen
  • Abyss of Light
  • Detachment
  • Farewell and Encounter
  • Solstice

Bandcamp : https://astralia.bandcamp.com/album/solstice
Facebook : https://www.facebook.com/Astralia/

Discographie :

  • Astralia (2012)
  • Atlas (2014)
  • Solstice (2017)

Astralia chez Aloud Music : https://aloudmusic.com/artists/astralia/

Totoromoon

Publicités

3 réflexions sur “ASTRALIA Solstice

  1. Excellent, j’adore ce genre de Post Rock, comme Silent Whales…je n’ecoute d’ailleurs que celui là, les autres m’ennuient légèrement. Superbe découverte, je prends l’album de ce pas, merci beaucoup Eglantine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s